Aller au contenu

Le Conseil d’Administration de CSC se réunit régulièrement pour décider des actions à mener dans le cadre des missions de l’association : faire connaître les maladies cérébelleuses, faire avancer la recherche, aider les malades et leurs proches, et informer les soignants sur les syndromes cérébelleux. Ses membres travaillent pour vous, mais qui sont-ils ?

L’association CSC est administrée par un conseil d’au moins six membres élus pour trois ans, renouvelés par tiers lors de l’Assemblée Générale.

Les missions du Conseil d’Administration

Le Conseil établit l’ordre du jour des Assemblées Générales et assure, avec le Bureau, l’exécution des décisions de ces Assemblées. Il autorise à la majorité des deux tiers, toutes acquisitions, aliénations ou locations immobilières ainsi que les contrats à intervenir le cas échéant entre l’association et les Collectivités ou organismes publics ou privés. Il peut exceptionnellement à la majorité des deux tiers, décider, en cas de recettes supplémentaires, un engagement de dépenses supérieures à celles adoptées par l’AG lors de l’adoption du budget, dans la limite des recettes supplémentaires.

Il décide des missions à remplir en fonction des besoins de l’association ; il en définit l’objet, le champ d’application, la durée, nomme les chargés de missions à qui il précise les devoirs vis-à-vis du conseil et les limites des pouvoirs qui leur sont donnés.

Il accepte ou rejette les propositions de créations d’antennes qui lui sont adressées par courrier, par les adhérents d’une même zone géographique. Elles ont obligation de rendre compte de leurs activités au conseil.