Aller au contenu

Des groupes de parole pour tous en visio : c’est reparti !

Comme vous le savez sans doute, l’AFAF et ses partenaires associatifs, CSC et ASL, ont expérimenté sur le 1er semestre 2024 la constitution de Groupes de paroles ” à distance” pour les malades.

Fort du succès rencontré dans le cadre de cette expérience, les  associations AFAF et CSC ont décidé conjointement de poursuivre le service offert et de proposer de nouvelles sessions destinées aux malades dans le cadre de 2 groupes adultes.  

Nous vous rappelons que toute participation à un groupe de paroles est gratuite. Le coût financier est pris en charge en totalité par nos 2 associations. Chaque session est animée par une psychologue expérimentée : Anne-Claire Dorsemans qui a déjà longuement échangé avec plusieurs malades atteints de l’Ataxie de Friedreich ou d’autres maladies cérébelleuses.


Participer à un groupe de paroles, c’est exprimer et confronter ses questionnements, ses doutes, ses angoisses avec d’autres à travers le vécu de chacun. C’est aussi ne plus être seul.

Ensemble, on devient plus forts pour se soutenir, partager son quotidien et trouver des solutions à ses soucis.

En pratique, pour participer à un groupe de paroles à distance, il suffit de se connecter à une visioconférence grâce à un lien envoyé par mail la veille de chaque session (Après inscription, bien entendu).

Nous portons à votre connaissance les futures sessions pour lesquelles il reste quelques places :

Sur le principe, chaque participation requiert d’être présent(e) sur l’ensemble des dates proposées pour un groupe donné. Nous comprenons aisément qu’une absence puisse être justifiée par un imprévu familial ou un contretemps médical. Dans ce cas, il sera appréciable de nous prévenir par mail en amont de la séance concernée.

Inscrivez-vous, dès à présent, sur une première séance pour découvrir comment fonctionne un groupe de paroles et rencontrer d’autres participant(e)s. Vous ferez le choix de vous engager ou non dans la durée par la suite.

Je vous remercie, alors, de nous contacter,  afin que je vous donne les informations nécessaires.


Nous vous remercions par avance pour l’accueil que vous saurez réserver à ces propositions.
                                                                   Les Présidents  de l’AFAF et de CSC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *