Bonjour à tous,
J'ai une question, le CE de mon mari demande à ce que je leur fournisse une attestation MDPH pour nous accorder une part supplémentaire. Je ne comprends pas ce qu'ils entendent par là car je n'ai jamais reçu de la MDPH d'attestation comme quoi je suis handicapée mais seulement des courriers disant qu'ils m'accordaient le droit à l'AAH, à la RQTH, à la PCH et les cartes de priorité et de stationnement
Hej Isa, pour avoir le document, demandez-le à la Maison départementale des personnes handicapées. Ce formulaire est également téléchargeable sur le site Internet de votre Maison départementale des personnes handicapées.
bonjour Isa,
je suppose que la pièce demandée est une attestation délivrée par la mdph comme quoi tu as un dossier chez eux.
Merci pour vos réponses Benoît et Pascal.
Il n'y a rien sur le site qui permet de télécharger un tel document (je ne parlais pas du formulaire de demande). Mon mari a envoyé une copie de ma CMI, on verra bien si ça convient au CE sinon j'appellerai la MDPH.
tu dois avoir un n° de dossier?
Oui mais il n'y a que les différentes dates auxquelles j'ai obtenu des droits, pas de possibilité de télécharger une attestation quelconque.
Salut Isa,
"nous accorder une part supplémentaire."
De mémoire, mes parents ont fait des demandes il y a très longtemps pour que ma mère soit reconnue à 80% d'invalidité afin de bénéficier d'une part supplémentaire auprès des impôts...
pour les impots, si la MDPH reconnait une invalidité à 80%, alors les impots sont au courant. Il faut malgrè tout être vigilant sur cette 1/2 part supplémentaire.
Mais je suppose que ce qui intéresse Isa, c'est le calcul du CE, qui est différent decelui des impots.
Bonjour François et Pascal,
Oui Pascal je parlais de la part pour le CE de mon mari. Il est retraité mais a la chance de toujours en bénéficier. Pour les impôts, non je ne pense pas qu'il y ait une interaction avec la MDPH. C'est ce qu'on croyait jusqu'à l'année dernière où on a appris qu'il y avait une case à cocher sur la déclaration d'impôts pour notifier l'invalidité.
oui, c'est ce que je voulais dire, il y a une case à cocher la 1ère fois, et si la situation ne change pas,la case est cochée à chaque fois. Mais comme la déclaration est pré-enregistrée,il faut vérifier qu'elle soit bien cochée.
Salut Isa,
Après recherche, j'ai un document de la MDPH qui indique que je suis "travailleur handicapé", c'est d'ailleurs celui-là que j'avais donné à mon entreprise: je crois que cela leur permettait d'augmenter le nombre de "travailleurs handicapés".
Isabelle
oui, c'est le papier qui t'attribue la RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé).
Bonjour Isabelle, j'ai aussi ce courrier pour la RQTH mais je ne pense pas que c'est le justificatif que demande le CE de mon mari.
c 'est rageant TOUTES les administrations ont le chic pour demander des papiers improbables,voire inexistants!

Ne restez plus isolé(e) ! Le forum Internet CSC est votre lieu où questionnement, ressenti, vécu, sont présents. Venez vous y exprimer librement car ce lieu d’échanges est fait pour vous. Vous bénéficierez de réponses de malades et de responsables de l’association CSC. Pour voir le forum : CONNECTEZ-VOUS
- Quels exercices chez votre kinésithérapeute ?
- Et les accompagnants dans tout cela ?
- Comment la maladie se manifeste elle chez vous ?
- Je suis tellement fatigué …
Autant de sujets abordés sur notre forum, et bien d’autres pour lesquels vous obtiendrez des réponses, un soutien, une écoute attentive.
Apportez votre témoignage, aidons nous, les maladies sont rares mais les malades nombreux : Rejoignez nous !

