bonjour à tous
J'ai passé un audiogramme, comme beaucoup de retraité, et on m'a conseillé de m'appareiller.
a votre connaissance, les ataxies entrainent elles des problèmes auditifs?
Bonjour Pascal, pour moi c'est de l'hyperacousie, j'entends tout très fort, je t'en donnerais bien un peu de mon audition ![]()
Bonjour Pascal,
Oui je pense l'avoir lu et je connais au moins 1 cas.
Je reviens sur le post.
Benoît il y a d'autres cas comme toi, il y a d'ailleurs un sujet ouvert à ce sujet. Il peut y avoir des symptômes opposés dans les syndromes cérébelleux comme par exemple au niveau de la transpiration, certains transpirent plus que la normale quand d'autres ne transpirent pas du tout. C'est un trouble dysautonomique.
D'accord merci Isa
En effet moi aussi j'entends tout très fort : j'en suis venu depuis plusieurs années à porter des boules quies 24h/24, même quand je préfère entendre (la circulation par exemple) tout ce que je fais c est d'en moins enfoncer dans l'oreille, souvent d'un seul côté d'ailleurs...
Cordialement,
Henry
C'est ça qui m'a énormément fatigué avec la sortie bus, le bruit des voitures en l'attendant, le bruit de l'agitation et des voitures au centre commercial, le bruit de la musique partout!
Sans bruit c'est reposant et plus facile!
Bonjour à tous,
Oui Pascal, l'ataxie SCA 36 fait baisser l'audition. Moi-même qui suis atteinte de cette ataxie, entend de plus en plus mal et j'ai dû m'équiper de matériel d'audition !

Ne restez plus isolé(e) ! Le forum Internet CSC est votre lieu où questionnement, ressenti, vécu, sont présents. Venez vous y exprimer librement car ce lieu d’échanges est fait pour vous. Vous bénéficierez de réponses de malades et de responsables de l’association CSC. Pour voir le forum : CONNECTEZ-VOUS
- Quels exercices chez votre kinésithérapeute ?
- Et les accompagnants dans tout cela ?
- Comment la maladie se manifeste elle chez vous ?
- Je suis tellement fatigué …
Autant de sujets abordés sur notre forum, et bien d’autres pour lesquels vous obtiendrez des réponses, un soutien, une écoute attentive.
Apportez votre témoignage, aidons nous, les maladies sont rares mais les malades nombreux : Rejoignez nous !

