j ai besoin d un bilan orthophonique qui sera fait par mon orthophoniste mais il me faut aussi un bilan d écriture mais je ne sais pas à qui m adresser mon orto ne le faisant pas
je vous remercie
bonjour,
sans vouloir être intrusif, qui te demandes ça? car c'est la première fois que j'en entend parler. L'impact de la maladie sur les gestes du quotidien, c'est habituellement le domaine du Neurologue
c est pour la MDPH
justement j avais pensé à la neurologue mais elle a annulée le rdv àcause duvCOVID
C'est le neurologue qui doit faire cela, après il y a le médecin traitant. Pour toute demande à la MDPH, il y a un volet médical rempli en général par le médecin qui te suit, ce volet est maintenant détaillé et je te conseille de le remplir AVEC le médecin en détaillant tous les problèmes que tu peux avoir:
Si tu es diagnostiquée ataxie, il existe sur orphanet des "fiches maladies" que tu peux aussi joindre.
la mdph n,e m,a jamais demander de bilan;
mefie toi si tu travail
ET JE M,OCCUPE AUSSI DE L,ASSOCIATION DES BOUCHONS D,AMOUR DE(JEAN MARIE BIGARD) POUR LE 34 AVEC 9t TOUT LES 4 MOIS
JEAN PAUL
pour la MDPH et l. obtention de la pch il est précisé que joindre un bilan orto et écriture c mieux
petit rappel: La PCH n'est pas une prestation régulière dans le temps comme peut l'être l'AAH. Ce n'est pas un revenu, mais une aide financière octroyée dans un but bien précis (aménagement, fauteuil,appareil d'aide, etc,...) et sur devis.
Cette demande passe par la MDPH qui statue sur le dossier médical et sur la pertinence de cette demande. Donc, plus il y a de pièces allant dans ce sens, plus il y a de chances de l'obtenir.
pourtant elle est accordée pour 5 ans à l issue desquels elle peut devenir définitive
je ni comprends plus rien
apparemment je ne suis pas la seule car personne nerèpond
daniollioules,qu'est ce que tu demandes à la MDPH?
-un revenu? dans ce cas c'est l'AAH
-une aide financière pour un projet quelconque?dans ce cas, c'est la PCH
non car L AAH est soumise aux revenus; c est une personne du comité médical qui m en a parlé
peut être car mon aidant est mon mari
effectivement, l'AAH est conditionnée aux revenus du FOYER fiscal. En d'autres termes, si ton mari travaille, tu n'y auras certainement pas droit. C'est exactement ce qu'il se passe pour moi, car mon épouse travaille, et aussi pour beaucoup de personnes, Mais une loi toute récente (février/mars 2020) est parue afin de dissocier l'attribution de l'AAH des revenus du conjoint, qui n'a pas encore de décret et qui a pour origine LFI contre l'avis du gouvernement, donc avant qu'elle soit appliquée, il coulera de l'eau sous les ponts.
Reste la PCH qui, comme je le disais, n'est pas un revenu, mais une aide pour un projet précis dû à ton handicap.
mais le passage obligé est le même: la MDPH. Que ce soit pour une demande de carte ou une prestation AAH ou PCH, il faut faire un dossier MDPH. Un conseil; soigne particulièrement la partie médicale en fournissant à ton médecin TOUS les élements concernant ta maladie (cr d'hospitalisation,CR des différents médecins specialistes, etc..) ET la partie "projet de vie" où on te demande grosso modo comment peut évoluer ton handicap et comment tu te situe par rapport à cela.
Merci Pascal je te tiens au courant
Et la PCH n'est pas conditionnée aux revenus du foyer ? Si on la demande pour un projet précis, il faut certainement remplir un formulaire pour le détailler alors ...

Ne restez plus isolé(e) ! Le forum Internet CSC est votre lieu où questionnement, ressenti, vécu, sont présents. Venez vous y exprimer librement car ce lieu d’échanges est fait pour vous. Vous bénéficierez de réponses de malades et de responsables de l’association CSC. Pour voir le forum : CONNECTEZ-VOUS
- Quels exercices chez votre kinésithérapeute ?
- Et les accompagnants dans tout cela ?
- Comment la maladie se manifeste elle chez vous ?
- Je suis tellement fatigué …
Autant de sujets abordés sur notre forum, et bien d’autres pour lesquels vous obtiendrez des réponses, un soutien, une écoute attentive.
Apportez votre témoignage, aidons nous, les maladies sont rares mais les malades nombreux : Rejoignez nous !

