Aller au contenu
Notifications
Retirer tout

Conduite

74 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
570 Vu
isa
(@isa)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 9 mois
Posts: 984
 

Ce n’est pas dans l’intérêt des personnes handicapées mais dans le but de surveiller qu’il n’y ait pas d’abus avec les cartes et à l’occasion de mettre plus de PVs :(



   
RépondreCitation
Pascal04
(@pascal04)
Honorable Member
Inscription: Il y a 3 semaines
Posts: 675
 

Oui, c'est bien ce que je disais;"c'est sans intérêt pour la personne handicapée".
Ceci dit, je soupçonne cette histoire de plaque d'être une "fausse information", je n'ai rien reçu de la MDPH, ni d'autres organisme et, de plus, il n'y a aucune info allant dans ce sens sur internet; je suis donc preneur d'information.
Pour les VSL,il y a normalement une tolérance,mais c'est vrai qu'elle sera interprétée différemment selon la personne qui contrôle.
Désolé pour ta soeur Henry, mais c'est strictement interdit d'utiliser la carte d'autrui si la personne n'est pas présente. mon épouse l'a déja utilisée pour stationner hors de ma présence et heureusement, elle n'a pas été contrôlée.



   
RépondreCitation
isa
(@isa)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 9 mois
Posts: 984
 

Pour rappel Pascal, PY a écrit :
"la MDPH m'a envoyé récemment un courrier pour m'alerter que bientôt il faudrait faire enregistrer toutes les plaques d'immatriculation concernées pour éviter les amendes automatiques (des radars mobiles embarqués) ; c'est dans l'est lyonnais , ais je pense que certains / certaines vont être concerné(e)s suivant la taille des agglos"

Mon mari ne l'utilise jamais sans ma présence mais à la décharge de la sœur d'Henry, elle était en attente d'une carte pour elle-même. C'est pour cette raison qu'elle a pu faire sauter le PV ?



   
RépondreCitation
hvivet
(@hvivet)
Reputable Member
Inscription: Il y a 12 ans
Posts: 320
 

Tout à fait Isa !
En fait l’ubuesque de la situation c’est qu’entre temps elle avait reçu-enfin !- la carte à son nom, c’est donc une copie de celle là qu’elle a envoyée avec sa réclamation....


Cordialement,
Henry


   
RépondreCitation
Pascal04
(@pascal04)
Honorable Member
Inscription: Il y a 3 semaines
Posts: 675
 

Pour la petite histoire:
j'avais une 1ère carte de stationnement, et, avant son expiration, j'avais demandé un renouvellement, mais c'est tellement lent que je me suis trouvé dans un cas où j'étais théoriquement verbalisable. Le médecin traitant m'avait fait une lettre attestant la demande de renouvellement et la nécessité, vu mon état, d'en avoir une. Je n’en ai jamais eu besoin, mais je doute de son efficacité.

C'e'st d'ailleurs pour limiter les fraudes qu'il a été établi ces CMI stationnement( infalsifiables avec un QR code prouvant son attribution)



   
RépondreCitation
pierre-yves69
(@pierre-yves69)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 162
 

Bonjour à toutes et à tous
Deux rectifications et je vous prie de m'excuser pour ma confusion (étant très peu concerné, vu que je ne suis que rarement véhiculé par les VSL ou autre solution à trouver, voir plus bas, j'ai mangé une partie des infos, désolé)
Le courrier pour lister les plaques d'immatriculation qui me transporteraient, ne venait pas de la MDPH (je suis passé pour un couillon auprès de mon accompagnatrice du SAVS qui vient jusqu'à moi (chez ma mère), et qui s'en étonnait, vu qu'elle accompagne plein d'autres personnes sur l'agglo, perso, je ne suis véhiculé que très rarement, mais elle m'a confirmé qu'elle accompagnait plein de personnes à des rdv médicaux ou autres, et que ça ne lui disait rien ... ceci dit, je lui appris au moins un truc ...)
En fait, après avoir longuement recherché le courrier , il venait de la métropole grand Lyon directement (et pas de la MDPH) pour avertir que sur Lyon, Villeurbanne et d'autres communes du Rhône, c'est à faire depuis le 3 avril 2023 , pour éviter les amendes auto des radars mobiles, ils appellent le nouvel outil le "LAPI" ... nom qui fait presque sympa, jusqu'à ce qu'on réalise qu'il permettra de faire "strike" sur plein de véhicules en même temps, stationnés dans une rue)
Et ça a l'air tout un m...r :
. si court stationnement, il faudra la CMI-S + un ticket spécial à retirer à l'horodateur le plus proche, mais
. si long stationnement, c'est là qu'il y a plusieurs démarches pour lister les plaques, auprès de la mairie (c'est possible en ligne ... quelle bonté ils ont ...)
Ca ne concerne que des zones géographiques "tendues" en circulation auto je pense, mais à mon avis, ça risque de se généraliser (et gros gros problèmes pour les PMR, car en effet, ça implique de savoir longtemps à l'avance quel proche pourra nous transporter le jour J, et dans quelle véhicule...)
Même étant rarement concerné, ça ne fait aucun doute que ça va entraîner des m...rs sans nom pour les PMR "énergie-dépendants" ... avec autre chose à penser que ça
Bonne journée à suivre à toutes et tous
Bon courage dans vos activités
Bon week-end
PY



   
RépondreCitation
fifi-la-jaune
(@fifi-la-jaune)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 15
 

A 55 balais aprés une vie en PL et du pilotage coter passion, je me suis vut ne plus pouvoir conduire, mes yeux ne me le permettaient plus sans savoir d'ou sa venait vraiment, un jour je découvre que c'est bien Machado qui me pose soucis et que l'orthoptiste peut dans certains cas étre efficasse, une ordonance de la Pitié et je vais voir la pros du coin, notre contact n'a pas été évident, malgrés un dossier complet j'étais son premier client attend d'ataxie cerebreuleuse, et je compensse depuis si longtemps que je ne sais plus ce qu'est ma vue 'originale', aprés deux heures de travail et d'incompréhension, nous finissons par mettre les choses à plat, et, elle me prescrit un prisme provisoire sur mes lunettes de vue 'un press on' Un mois aprés revisite et surtout ne changez rien je reconduit avec ma vue normale et je l'ais compris aprés sans strabisme, elle m'a sauver la vue, par contre une paire pour voir de loins et une paire (normal) pour voir de pret, pas de verre progressif, sinon bonjour la vadrouille. Coter guibolles, j'ais un petit hybride en auto et bien équiper qui me permet de conduire normalement et sur de longs kilométrage, j'ais juste à étre prudent sur les premiers pas..



   
RépondreCitation
fifi-la-jaune
(@fifi-la-jaune)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 15
 

Aprés visite à la pitié, pour les résultats qui confirment mon SCA 3, le docteur m'a dit pour la premiére fois qu'au niveau conduite, je devrait passer par la pref et un médecin spécifique. Aprés 35 ans de PL les médecins pref, j'en sait quelque choses, puisque ancien mécano RATP pendant des années nous fesions nos exament en interne, et croyez moi c'était du sérieu, mais comme dans tout il a fallut se mettre au systéme général et j'ais donc dut pour ma derniére visite passer par un de ses toubib, mon dieu je crois que j'aurais pus faire ma visite tout seul ou bien mieux avec une infirmiére , se type etait une catha et il n'y a qu'a partir du moment ou je lui ait dit, que j'était RATP et que j'était pas habituer à se genre de visite, qu'il à essayer de la faire bien, alors comme Pascal, je suis grand et responssable, et si un jour, une de mes jambe, ne m'obei pas ou un bras, je n'attendrait pas que l'autre merde pour m'arréter de conduire, en attendant mes 35 ans de conduite PL me permettent d'anticiper et observer, des choses que bien peut de valides voient.



   
RépondreCitation
Pascal04
(@pascal04)
Honorable Member
Inscription: Il y a 3 semaines
Posts: 675
 

bon, je vous livre la fin de l'histoire concernant la visite médicale pour conserver mon permis:
Je vous rappelle que je suis diagnostiqué SCA 2 et qu'aucun médecin, neurologue, kiné, medecin MPR ou autre centre de rééducation, ne m'a parlé de cette obligation de déclarer sa maladie dégénérative afin de régulariser son permis,bref! je suis un bon citoyen, et je l’ai fait, mais mal m'en a pris:
Le médecin, après 'être bien caché derrière les "tests" demandés,m'a déclaré que je pouvais conserver mon permis, à condition de repasser une visite dans deux ans et de réduire mon périmètre de conduite à 50 kms?!! je ne savais pas que c'était possible! et de faire une démarche par internet pour obtenir un permis provisoire.
Inutile de vous dire qu'elle ne me reverra pas, et que je ne ferais pas cette démarche! on est assez emmerdé comme ça!
J'ai quand même payé 36€ je suis comme ça moi, quand on mendie,je donne: ça m'émeut tous ces pauvres médecins qui rencontrent tellement d'adversité :?



   
RépondreCitation
hvivet
(@hvivet)
Reputable Member
Inscription: Il y a 12 ans
Posts: 320
 

Quelle histoire Pascal !
C’est vraiment complètement bancal leur décision !
On ne me m’enlèvera pas de l’esprit que ça été pris surtout pour faire plaisir aux assureurs, eux aussi comme les médecins en grande détresse financière :wink:


Cordialement,
Henry


   
RépondreCitation
isa
(@isa)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 9 mois
Posts: 984
 

Pascal, tu n’as pas présenté ta carte mobilité inclusion pour ne pas payer les 36 € ?
Henry, avec toutes les catastrophes qui se multiplient, la profession d’assureur va devenir de moins en moins rentable à moins qu’ils n’augmentent considérablement les cotisations :cry:



   
RépondreCitation
Pascal04
(@pascal04)
Honorable Member
Inscription: Il y a 3 semaines
Posts: 675
 

non Isa, j'étais tellement estomaqué par sa décision que j'en ai baissé les bras. D'autant que c'est la 2ème fois que je la rencontrais, et que lors de la 1ère visite j'ai fait état de mon statut et que je n'ai pas payé! elle savait donc bien a qui elle s'adressait. Et face à tant de bassesse, j'ai dégainé la carte bleue.



   
RépondreCitation
hvivet
(@hvivet)
Reputable Member
Inscription: Il y a 12 ans
Posts: 320
 

En effet Isa, j’ai d’ailleurs été encore récemment complètement abasourdi en voyant le nouveau tarif de ma mutuelle alors que la plupart du temps ils n’ont rien à débourser vu que la plupart des soins sont remboursés à 100%... :roll:


Cordialement,
Henry


   
RépondreCitation
fifi-la-jaune
(@fifi-la-jaune)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 15
 

Pour ce qui est des restrictions du permis (moins de 50km ou autre) c'est exactement comme en PL, un amis avait le diabéte et c'était la méme comédie, visites fréquentes et restriction voir suspension du permis pour un résultat de travers alors qu'il était en surveillance permanente....



   
RépondreCitation
Page 5 / 5
Share:

 

Ne restez plus isolé(e) ! Le forum Internet CSC est votre lieu où questionnement,  ressenti, vécu, sont présents. Venez vous y exprimer librement car ce lieu d’échanges est fait pour vous. Vous bénéficierez de réponses de malades et de responsables de l’association CSC. Pour voir le forum : CONNECTEZ-VOUS

  • Quels exercices chez votre kinésithérapeute ?
  • Et les accompagnants dans tout cela ?
  • Comment la maladie se manifeste elle chez vous ?
  • Je suis tellement fatigué …

Autant de sujets abordés sur notre forum, et bien d’autres pour lesquels vous obtiendrez des réponses, un soutien, une écoute attentive.

Apportez votre témoignage, aidons nous, les maladies sont rares mais les malades nombreux : Rejoignez nous !