Bravo Yolande!
(ce n'est que partie remise!
)
Bravo Yolande et bon courage !
Cordialement,
Henry
Il faut que je fasse mon 1er tour et puis petit à petit je reprendrai confiance en moi .
C'est la bonne "démarche" je pense! ![]()
A+
François
Ce sera pour demain si le temps le permet
Bonjour Yolande, alors as-tu pu le faire ce petit tour hier ?
SALUT
OUI JE L'AI FAIT CE PREMIER TOUR AVEC UN TEMPS D'été mais mon silence est du à une baisse de régime sans gravité et de plus en plus fréquente .Mais pas de soucis je vas bien .Le remède pour moi avant tout rester positive car ayant connu des "jours noirs "je refuse de me laisser aller .Tout à l'heure avec mon auxilliaire de vie je ferai quelques pas avec mon rollator un petit tour dans le quartier .
Restez dedans encore et protégez vous quand vous sortez .
Bonne journée à tous
Amitiés
Yolande
Courage Yolande!
Et, qui sait, peut-être l'avenir sera plus appréciable pour nous et (surtout!) ceux à venir!? ![]()
A+
François
Bonjour à tous,
J'espère que tout se passe pas trop mal pour vous et vos proches,
Je souhaite partager avec vous une réflexion:
Plus la date du 11 mai et du "déconfinement" approche et plus j'ai envie de prolonger MON confinement!...
En effet, ce qui paraissait impensable il y a quelques semaines est devenu une routine assez sympa maintenant! ![]()
Outre certaines choses manquantes (proches, activité physique), je ne vois pas trop ce qui m'est indispensable désormais (et le fait de ne plus avoir cette pression du temps qui passe et des RDVs est tellement appréciable!
)
Qu'en est-il pour vous?
A+
François
moi, je vois approcher cette date du 11 avec de la tristesse: Je n'ai AUCUNE envie de reprendre la "vie normale", ce qui signifie plutôt pour moi la" solitude normale". Mon épouse va reprendre le boulot, ma fille va retourner à ses occupations, et je redoute que la solidarité que l'on voit naître en ce moment ne disparaisse vite, chacun étant pressé (ou obligé) de reprendre son train-train habituel.
Comme vous ce confinement m'a montré que j'avais tellement renoncé à des choses dans ma vie que je n'étais pas tant impacté.... une chose que j'ai hâte neanmoins : pouvoir reprendre mes longues ballades quotidiennes en fauteuil le soir à la fraiche (le meilleur moment de la journée en ce moment)
En plus mon "confinement" revient dans mon cas tous les ans pendant 3-4 mois car tres sensible au froid je ne sors pas de mon domicile pendant "l'hiver"
J'avais même été étonné quand j'avais pu le "mesurer" car je surveillais ce que donnait la batterie de mon fauteuil : alors que sur les 6 mois de période chaude je parcourais 3000 km sur le reste c'etait... 50 km ![]()
Et en plus l'hiver même pas la possibilité de sortir prendre l'air sur ma terrasse ![]()
Cordialement,
Henry
Ma kiné a repris le travail cette semaine donc j'ai recommencé mes séances (avec un masque) d'abord par de l'acupuncture pour mon syndrome des jambes sans repos. Elle me met aussi des aiguilles pour le cervelet alors je vais pouvoir tester l'efficacité car je ressens une dégradation au niveau de la marche et de l'instabilité depuis près d'1 mois (la "crise" dure longtemps cette fois-ci).
Sinon mon rdv du 12 mai avec ma neurologue va se faire en téléconsultation.
Et j'ai aussi rdv j'ai chez le coiffeur ce même jour ![]()
Donc contente quand même que la vie reprenne un peu son cours normal pour ma part même si fondamentalement ça ne change pas grand chose. Ah si quand même j'ai hâte que vienne le jour où je pourrai revoir mes enfants et petites filles ![]()
. Elle me met aussi des aiguilles pour le cervelet alors je vais pouvoir tester l'efficacité
J'espère que c'est sans danger.... en quoi ça consiste exactement ? En plus je n'imaginais pas que les kinés eux reprendrait si vite
car je ressens une dégradation au niveau de la marche et de l'instabilité depuis près d'1 mois (la "crise" dure longtemps cette fois-ci).
Sinon mon rdv du 12 mai avec ma neurologue va se faire en téléconsultation.
Tiens, je me demandais si le mien (cet été ) aurait lieu.... si cette possibilité de Teleconsultation m'est aussi proposée je risque d'y prendre goût
![]()
Cordialement,
Henry
Ma kiné était elle-même surprise de cette directive. Elle s'est organisée pour que les patients ne se croisent pas mais elle est toute seule dans son cabinet. J'imagine que pour les grosses structures c'est plus compliqué.
Pour ce qui est des aiguilles, c'est simplement de l'acupuncture. Elle utilise la méthode chinoise avec les méridiens donc elle en met un peu partout sur le corps même à distance des symptômes. Elle m'en met quand même dans la tête. A certains endroits ça provoque de petites décharges électriques qui se propagent plus loin et c'est un signe d'efficacité. Bien sûr les aiguilles sont à usage unique.
Pour la téléconsultation, je vous donnerai mon impression mais je pense que même après l'épidémie ça pourrait continuer en nous évitant de grands déplacements. Ca m'arrangerait que ça remplace ma consultation à la Pitié Salpêtrière en septembre.
Salut à tous,
Je comprends bien l'envie de certains (ressortir SANS attestation, pouvoir bouger et revoir nos proches!
et la peur aussi que tout redevienne comme avant (impossible de mon point de vue!...)
Mais vraiment, ne plus à se poser de questions ("Y vais-je ou pas", par exemple...) était très appréciable et toutes ces précautions à prendre désormais ne me disent pas grand-chose...
Aussi
isa50 a écrit:
. Elle me met aussi des aiguilles pour le cervelet alors je vais pouvoir tester l'efficacitéJ'espère que c'est sans danger.... en quoi ça consiste exactement ? En plus je n'imaginais pas que les kinés eux reprendrait si vite
Pour info Henry, en faisant aussi de temps en temps, ce sont de toutes petites aiguilles (surtout pour le crâne!
) mais efficace (en tout cas, plus que certains "protocoles médicaux" à mon avis...)
A+
François
Bonsoir à tous,
Je dors trés mal et je supporte mal le déconfinement .Je m'oblige à sortir avec mon fauteuil électrique mais sans enthousiasme..Les matins ,quand le temps le permet et lorsque mes auxilliaires de vie sont présentes ,je fais 1/4 d'h environ de marche avec le rollator ce qui devient très difficile .
La kiné me manque car elle ne me prends seulement 1fois/semaine Elle ne peut faire autrement pour le moment .
Arrive-t-il à certains d'avoir
une certaine appréhension ? ![]()
Je retourne me coucher voir si je peux m'endormir car il est 2h de la nuit .
Prenez soin de vous
*
Amicalement
Yolande
Bonjour Yolande
Désolé d'entendre que tu supporte mal le deconfinement. ![]()
As tu essayé l'ecoute psychologique de CSC ?
Cordialement,
Henry

Ne restez plus isolé(e) ! Le forum Internet CSC est votre lieu où questionnement, ressenti, vécu, sont présents. Venez vous y exprimer librement car ce lieu d’échanges est fait pour vous. Vous bénéficierez de réponses de malades et de responsables de l’association CSC. Pour voir le forum : CONNECTEZ-VOUS
- Quels exercices chez votre kinésithérapeute ?
- Et les accompagnants dans tout cela ?
- Comment la maladie se manifeste elle chez vous ?
- Je suis tellement fatigué …
Autant de sujets abordés sur notre forum, et bien d’autres pour lesquels vous obtiendrez des réponses, un soutien, une écoute attentive.
Apportez votre témoignage, aidons nous, les maladies sont rares mais les malades nombreux : Rejoignez nous !

