Aller au contenu
Notifications
Retirer tout

Consultation en neuro-urologie

19 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
224 Vu
graissol
(@graissol)
Active Member
Inscription: Il y a 9 mois
Posts: 15
 

Bonjour à tous,

C'est un sujet assez intime et un peu tabou, mais qui mérite qu'on s'y attache.
Je dois passer un bilan urodynamique suite à une écho qui a détecté une vidange non complète de la vessie.
Mes questions sont : savez-vous où le passer sachant que le délai d'attente dans le centre de rééducation proche de chez moi est énorme ?
Qu'en résulte t'il ? Comment avez-vous été pris en charge ? Avez-vous des témoignages à m'apporter ? Quels traitements avez-vous eu ?



   
RépondreCitation
Pascal04
(@pascal04)
Honorable Member
Inscription: Il y a 3 semaines
Posts: 675
 

j'ai passé un BUD à l'hopital marin de hendaye,mais dans le cadre d'une hospitalisation. Le BUD a été décidé sur place.
Cela sert avant tout à déterminer quel est le problème:vessie un peu feignante" ce qui implique une vidange incomplète, pb de prostate gonflée qui empêche la vidange, etc... la prise en charge dépend de cet examen.
Pour moi, il en a résulté un cachet à prendre pour décontracter la vessie et permettre une vidange complète.



   
RépondreCitation
isa
(@isa)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 9 mois
Posts: 984
Début du sujet  

Bonjour Emmanuel,
Je pense que tous les urologues sont capables de réaliser un BUD mais ils n'ont pas forcément de connaissance en neurologie. Celui qui m'a fait le 1er m'a donné un médicament qui n'a pas été efficace du tout sur ma vessie hyperactive et ensuite le neuro-urologue consulté m'a dit qu'il n'était pas adapté à mon problème. C'est souvent différent entre les hommes et les femmes et du coup les traitements aussi. Il existe l'appareil urostim que j'ai essayé mais je ne sais pas s'il est adapté aux hommes. Je fais actuellement de la kiné périnéale avec sonde.



   
RépondreCitation
isa
(@isa)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 9 mois
Posts: 984
Début du sujet  

Bonjour,
J'ai fait ce bilan dont je parlais ci-dessus. En fait l'EMG qui me faisait peur s'est très bien passé, juste une sensation de légers picotements. Il a permis au médecin MPR de déterminer l'origine de l'instabilité du sphincter de ma vessie (il fait n'importe quoi il m'a dit !) ce serait bien lié à l'ataxie mais pas de la façon habituelle, mon cas est plus rare ! La conséquence est que j'ai très souvent envie d'aller aux toilettes pour de petites quantités d'urine car le sphincter envoie un mauvais signal à mon cerveau comme quoi la vessie est pleine alors que ce n'est pas du tout le cas. Il va soumettre le résultat lors de la prochaine réunion pluridisciplinaire pour chercher une solution car les traitements médicaux ne peuvent pas agir.



   
RépondreCitation
Page 2 / 2
Share:

 

Ne restez plus isolé(e) ! Le forum Internet CSC est votre lieu où questionnement,  ressenti, vécu, sont présents. Venez vous y exprimer librement car ce lieu d’échanges est fait pour vous. Vous bénéficierez de réponses de malades et de responsables de l’association CSC. Pour voir le forum : CONNECTEZ-VOUS

  • Quels exercices chez votre kinésithérapeute ?
  • Et les accompagnants dans tout cela ?
  • Comment la maladie se manifeste elle chez vous ?
  • Je suis tellement fatigué …

Autant de sujets abordés sur notre forum, et bien d’autres pour lesquels vous obtiendrez des réponses, un soutien, une écoute attentive.

Apportez votre témoignage, aidons nous, les maladies sont rares mais les malades nombreux : Rejoignez nous !