Bonjour, Je souhaite qu'elle cure thermale peut être bénéfique en terme de fatigabilite, de problème de sommeil et de stress. Dans quelle lieu ?
Bonjour,
J'ai interrogé une personne qui souffre d'un syndrome cérébelleux et je fais un copier-coller de sa réponse :
Je vais à Casteljaloux (pas très loin de Bordeaux). Ce n’est pas un établissement pour les maladies neurologiques mais conseillé pour soigner les rhumatismes. Mais il présente d’énormes avantages ! On peut être logé sur place. On va à la cure en maillot de bain et en peignoir. Il n’y a qu’à se déplacer dans un couloir et prendre un ascenseur. De plus il y a 2 grands studios aménagés pour les handicapés. En réservant sur place, on a droit à un accès aux bains (piscines, sauna, hammam, spa) à volonté. On peut y aller tous les jours et y rester la journée entière. Pour moi, c’est le repos absolu et je retrouve pendant plusieurs mois des capacités que j’avais perdues des années auparavant. Il y a un parc à côté et on peut faire de l’exercice. L’établissement est relativement petit et tu n’est pas un N°
Voilà, si cette info peut t'être utile...
Merci pour le renseignement. Je vais me renseigner. Je cherche aussi des info sur les soins
bonjour Reno,
Il n'existe, à ma connaissance, que trois sites de cure conventionnés "neurologie" en france:
-ussat/ornolac dans les pyrénées (en Ariège,près de Tarascon)
-lamalou les bains dans l'aude
-Neris les bains (dans l'allier)
pour qu'une cure soit remboursée (partie soins en tout cas), il faut qu'elle soit prescrite par un médecin donc correspondre à la pathologie.
Personnellement, je suis allé plusieurs années à Ussat: c 'est tout petit et il y a possibilité de loger dans des apparts au dessus des thermes. donc juste prendre l'ascenseur pour recevoir ses soins.
les soins en cure sont relativement standards et occupent peu de temps dans la journée.Il y a donc intérêt à aimer l'endroit et à être bien logé (mais ça, c'est en grande partie à ta charge)

Ne restez plus isolé(e) ! Le forum Internet CSC est votre lieu où questionnement, ressenti, vécu, sont présents. Venez vous y exprimer librement car ce lieu d’échanges est fait pour vous. Vous bénéficierez de réponses de malades et de responsables de l’association CSC. Pour voir le forum : CONNECTEZ-VOUS
- Quels exercices chez votre kinésithérapeute ?
- Et les accompagnants dans tout cela ?
- Comment la maladie se manifeste elle chez vous ?
- Je suis tellement fatigué …
Autant de sujets abordés sur notre forum, et bien d’autres pour lesquels vous obtiendrez des réponses, un soutien, une écoute attentive.
Apportez votre témoignage, aidons nous, les maladies sont rares mais les malades nombreux : Rejoignez nous !

