Bonjour/soir,
J'ouvre ce sujet pour savoir si je suis le seul à ne pas du tout aimé cette période d'ultra-consommation (j'attends janvier avec impatience!
)
A+
(Après, respect à tous ceux qui adore ça et bonne fin d'année quand même!
)
Bonjour François !
Non tu n’es pas le seul, ça fait longtemps déjà que je n’aimais pas cette période comme tu dis d’ultra consommation et ça ne s’arrange pas maintenant qu’en cette période j’ai de plus en plus de problème de santé !
Vivement janvier ? Vivement mai-juin que je puisse recommencer les baignades et me sentir mieux !
Cordialement,
Henry
Bonjour Kiwi 42 et à tous,
Eh bien, moi j'aime noël !
J'aime l odeur du sapin qui inonde la pièce et les décos que je ressors tous les ans.
De plus, je suis grand mère et mes petits-enfants croient au père noël...Et puis, c'est l'occasion d'être en famille autour d'un bon repas (même si nos maladies nous compliquent la tâche !!).
Pour éviter cette surconsommation (comme tu dis), on écrit notre nom sur un petit papier qu'on glisse (et qu'on plie) dans un chapeau et on tire qu'une personne à qui on fera un cadeau. Par contre, les petits-enfants sont gâtés (mais j'en ai que 2 !), c'est un bonheur de les voir déballer leurs paquets que le père noël a apportés.
Il y a aussi La bourse aux jouets, les jouets d'occasion qu'on trouve sur le bon coin).
JOYEUX NOËL A TOUS ! (Même à ceux qui redoutent ce moment).
sversailles
Bonjour à tous,
Une fois mes enfants devenus grands, je me suis mise à ne plus aimer Noël (limite ça me déprimait !) et à souhaiter passer vite à autre chose mais la relève est arrivée avec mes 2 petites-filles et j'apprécie de nouveau cette période.
J'ai passé 2 noëls et jours de l'an en centre de rééducation, la 1ère fois suite à une opération du dos et la 2ème suite à une hospitalisation pour diagnostic de mon syndrome cérébelleux.
Le mois de décembre ne nous porte pas chance bien souvent dans la famille et ça a parfois gâché les festivités...
Ceci dit je vous souhaite de bonnes fêtes à tous !
c'est bizarre, j'ai des souvenirs extraordinaires des noëls de mon enfance, mais je redoute énormément cette période qui est devenue un moment de cadeaux obligés, où la joie de se retrouver est diluée dans un consumérisme à outrance. peux on imaginer un convive qui arrive les mains vides? le père noël n'hésite plus à arborer la virgule de nike sur son bel uniforme coca cola, et ça, ça me dégoûte.
Pascal, perso, j'arrive les mains vides et tant pis si ça ne plait pas... trop dur pour moi d'"aller faire les magasins" ![]()
A+ et bon courage pour les 2 semaines à venir
Ah ah ah François mais il y a internet pour commander les cadeaux
(je plaisante)
Bonjour à tous,
Je me trompe ou on assiste à un match hommes-femmes, les hommes n’ont pas l’air d’apprécier Noël, et les femmes ça va… Désolé messieurs, je me range du côté des femmes
. J’aime bien Noël, les décorations, le sapin, les repas de famille.
Il est vrai que je préférais le Noël d’avant : pas de malade, tout le monde présent, mais on est obligé de s’adapter au temps qui passe.
Bon même à ceux qui ont hâte que décembre se termine, bonnes fêtes à tous.
Isabelle
C'est vrai que je n'avais pas fais le lien hommes/femmes! (plutôt enfants/adultes en faite
)
Quoi qu'il en soit bonne fin (et début) d'année à tou.te.s,
François
Bonjour à tous
Moi la fin d'année m'a toujours déprimé. C'est le mois de tous les problèmes. Peut-être aussi un cumul de tout. Pour moi vite les débuts d'année.
Bon noel à tous, et en famille

Ne restez plus isolé(e) ! Le forum Internet CSC est votre lieu où questionnement, ressenti, vécu, sont présents. Venez vous y exprimer librement car ce lieu d’échanges est fait pour vous. Vous bénéficierez de réponses de malades et de responsables de l’association CSC. Pour voir le forum : CONNECTEZ-VOUS
- Quels exercices chez votre kinésithérapeute ?
- Et les accompagnants dans tout cela ?
- Comment la maladie se manifeste elle chez vous ?
- Je suis tellement fatigué …
Autant de sujets abordés sur notre forum, et bien d’autres pour lesquels vous obtiendrez des réponses, un soutien, une écoute attentive.
Apportez votre témoignage, aidons nous, les maladies sont rares mais les malades nombreux : Rejoignez nous !

