Bonjour à toutes et tous
Bon courage dans vos activités quotidiennes de toutes et tous
Merci Pascal
Oui, tout ok sur le principe d'échanges par e-mails, mais gros bémol de mon côté car ça s'est peut-être fait de suite après le GP comme proposé par Anne-Claire, la psychologue, mais perso, étant tellement cuit et recuit (et frustré de ne rien pouvoir retenir depuis 25 mn), j'ai déconnecté direct de suite après (mode lit + bouillotte + médocs)
Sinon, oui, il existe peut-être (probablement) des solutions pour émettre ce type de questionnaire entre participants directement (pour avoir des votes sur les thèmes à aborder ou à l'inverse : de préférence et si possible ceux à ne pas aborder)
Et précision : avec le RGPD (sécurité des données numériques personnelles), en principe, on est obligé de demander l'accord de toutes et tous pour fournir nos infos personnelles, dont l'e-mail
Mais tout OK à titre perso
Je ne sais pas si Isa, tu avais eu ces informations à la fin du G2 peut-être ?
Sinon, comment poser ces questions en amont pour anticiper le prochain GP ? (point de vue très personnel : ça me paraît important : on a toutes et tous des états de maladies différents ; tout dépend de la situation physique et médicale plus ou moins critique et des activités plus ou moins empêchées ou impossibles pour certaines/certains, ce qui amplifie la sensibilité des unes, des uns et des autres)
Merci et bonne fin de journée à toutes et tous, bon courage
PY
Bonjour PY et à tous,
Non il n'y a pas eu d'échange de coordonnées à la fin du G2.
J'ai répondu au questionnaire reçu hier.
Bonjour à toutes et tous
Bon courage à tout le monde
Merci Isa pour ton retour
J'ai précisé mon accord dans le formulaire pour mon adresse mail, au cas où il y ait circulation d'informations entre toutes et tous dans le GP2 avant la prochaine session
Et j'ai demandé aussi si on pourra déconnecter les prochaines sessions, avant d'être cuit cuit et la meilleure façon de l'annoncer sans embarras surtout pendant les échanges
Bonne journée à toutes et tous
PY
Bonjour PY
Je pense qu'il faudrait que tu expliques tes difficultés en début de séance et que tu t'excuses par avance de te déconnecter en cours si nécessaire. Personne ne t'en voudra !
PY,
je pense comme Isa: tu peux, dés le début de la séance, faire part de tes souhaits, d'ailleurs ces groupes servent à ça; s'exprimer librement sur son ressenti, ses difficultés et je suis même sur que ce sera le point de départ de discussions.
Bonjour à toutes et tous
Merci Isa et Pascal de vos retours et conseils
J'en parlerai dès le début (dès mon tour de parole), c'est très possible en effet que ça déclenche plein de commentaires en direct
Merci et bon courage à toutes et tous dans vos activités
Bonne journée à suivre
PY
bon, le cycle initial est terminé pour le groupe 1, et en voie de se terminer pour les autres.
personnellement, j'ai trouvé ça très positif. En fait, plus on se voit, plus une cohésion se forme, et plus la parole se libère.
je pense pouvoir dire que les membres du G1 souhaitent renouveller l'expérience, en se basant sur les mêmes personnes, et en accueillant d'autres personnes si besoin.
Sandra, de l'afaf, nous a fait parvenir un questionnaire de satisfaction, et j'encourage tous ceux qui l'ont reçu d'y répondre
Oui Pascal c'est terminé pour le groupe 2 également et je pense que les retours seront positifs.
Cc ça intéresse aussi je peux pas m'inscrire.yat il des dates ?
Bonjour Astrid,
Je pense que nous aurons des nouvelles en septembre.
Merci beaucoup isa 50
oui, nous aurons des nouvelles en septembre et je me suis positionné pour re participer au G1 qui a été je pense une réussite.
J'en profite aussi pour signaler que Juliette Dieusaert, qui a longtemps présidé l'AFAF, et avec qui nous avons créé ces groupes de parole,vient d'être promue "chevalier de l'ordre du mérite".
hier, le groupe 1 a repris ses activités,et tout le monde s'est retrouvé avec grand plaisir. quelque nouveau ont rapidement été intégré dans cette belle dynamique.
Il existe aussi un groupe"jeunes adultes". Si vous connaissez des jeunes adultes desireux d'intégrer ce groupe de parole, ils sont les bienvenus.
hier, mercredi 22/01 a eu lieu la 2ème séance des groupes de parole, toujours aussi dynamique et attendue. Toutefois, il est regrettable que des personnes se permettent de ne pas être présentes sans avertir; l'intervenante est rémunérée, et je trouve que c'est agir avec un manque de respect! la maladie n'excuse pas tout.
Savez vous si d'autres groupes ont lieu? je ne sais pas du tout où en est cette initiative?
Pascal, je ne participe plus au groupe du samedi car j'ai laissé ma place mais il existe toujours.
Tu as raison pour les absences, ça peut arriver de ne pas être disponible mais la moindre des choses est de prévenir.

Ne restez plus isolé(e) ! Le forum Internet CSC est votre lieu où questionnement, ressenti, vécu, sont présents. Venez vous y exprimer librement car ce lieu d’échanges est fait pour vous. Vous bénéficierez de réponses de malades et de responsables de l’association CSC. Pour voir le forum : CONNECTEZ-VOUS
- Quels exercices chez votre kinésithérapeute ?
- Et les accompagnants dans tout cela ?
- Comment la maladie se manifeste elle chez vous ?
- Je suis tellement fatigué …
Autant de sujets abordés sur notre forum, et bien d’autres pour lesquels vous obtiendrez des réponses, un soutien, une écoute attentive.
Apportez votre témoignage, aidons nous, les maladies sont rares mais les malades nombreux : Rejoignez nous !

