Bonjour,
En l’évoquant dans un autre post, danse me suis demandé si ça vous arrivait aussi :
J’ai constaté que je compensant en pressant fortement sur toutes mes barres d’appui, je m’appui tellement fort que je dois faire attention car si je m’appui trop j’arrive à faire bouger même mon guidon de transfert pourtant plus lourd que mon deambulateur.
Sur un de mes anciens fauteuils j’avais même réussi à casser un des accoudoirs tellement je force dessus pour me relever... (d’ailleurs à cette occasion j’avais appris que les accoudoirs sont aussi considérés comme des pièces d’usure donc non couvert par la garantie fabricant)
Cordialement,
Henry
bonjour henry,
Ce post tombe à pic, car le médecin vient de me diagnostiquer une tendinite au coude,dûe aux appuis répétés sur les batons, sur le déambulateur, sur tout ce qui se présente pour soulager les jambes.
Les pièces d'usure ne sont pas forcément là où on les attend!
Désolé pour toi Pascal pour la tendinite.
C'est mon appréhension justement de me faire un truc qui m'empêcherait de me servir fortement de mes membres supérieurs tellement ils sont indispensables.
Je me suis toujours demandé s'il était utile aussi de les "rééduquer" même avant qu'il y est un souci ?
Cordialement,
Henry
je crois qu'une bonne rééducation sera globale donc comprend aussi les membres supérieurs, et peut être qu'il s'agira de les préparer, de les muscler, car ils sont amenés à prendre le relais des jambes.

Ne restez plus isolé(e) ! Le forum Internet CSC est votre lieu où questionnement, ressenti, vécu, sont présents. Venez vous y exprimer librement car ce lieu d’échanges est fait pour vous. Vous bénéficierez de réponses de malades et de responsables de l’association CSC. Pour voir le forum : CONNECTEZ-VOUS
- Quels exercices chez votre kinésithérapeute ?
- Et les accompagnants dans tout cela ?
- Comment la maladie se manifeste elle chez vous ?
- Je suis tellement fatigué …
Autant de sujets abordés sur notre forum, et bien d’autres pour lesquels vous obtiendrez des réponses, un soutien, une écoute attentive.
Apportez votre témoignage, aidons nous, les maladies sont rares mais les malades nombreux : Rejoignez nous !

