bonjour,
Je pratique depuis peu cette méthode; des micros mouvements pour "visualiser" notre posture et nos mouvements, qui semble particulièrement adaptée à nos pathologies.
Quelqu'un connait il?
Je vais essayer de faire rembourser une partie par la mutuelle, après prescription de séances d'APA.
Bonjour Pascal et à tous,
Oui le nom ne m'était pas inconnu mais je ne pratique pas et d'ailleurs il n'y a pas de thérapeute spécialisé dans ma région.
Je voulais juste rebondir au sujet de la participation mutuelle. Moi j'ai posé la question à la mienne pour le sport santé mais elle ne fait pas.
Je pratique le longe-côte en mer (j'ai ouvert un sujet là-dessus) remplacé par une sorte d'aqua-gym en piscine à la mauvaise saison et de la gym douce.
Je ne comprends pas bien l'intérêt d'une ordonnance du médecin car il n'y aucune participation par la sécu non plus.
non, la sécu ne participe pas, mais certaines mutuelles OUI. Il faut regarder sur le contrat ce qu'ils remboursent.
Par exemple, la mienne rembourse 200€/an pour des séances d'APA. il faut alors une ordonnance du toubib. Ce peut être, à mon avis, n'importe quelle activité physique, du moment que c'est prescrit et que celui ou celle qui la dispense est reconnu compétent.
Oui j'ai une ordonnance de mon médecin mais comme je le disais, j'ai appelé ma mutuelle et ce n'est pas prévu sur mon contrat mais pour aucun adhérent non plus à ce que j'ai compris...

Ne restez plus isolé(e) ! Le forum Internet CSC est votre lieu où questionnement, ressenti, vécu, sont présents. Venez vous y exprimer librement car ce lieu d’échanges est fait pour vous. Vous bénéficierez de réponses de malades et de responsables de l’association CSC. Pour voir le forum : CONNECTEZ-VOUS
- Quels exercices chez votre kinésithérapeute ?
- Et les accompagnants dans tout cela ?
- Comment la maladie se manifeste elle chez vous ?
- Je suis tellement fatigué …
Autant de sujets abordés sur notre forum, et bien d’autres pour lesquels vous obtiendrez des réponses, un soutien, une écoute attentive.
Apportez votre témoignage, aidons nous, les maladies sont rares mais les malades nombreux : Rejoignez nous !

