Bonjour à tous,
J'ai regardé l'émission de santé sur la 2 hier soir à propos des rémissions que la science n'explique pas. Ca donne de l'espoir. Je pense qu'avec tout ce que je fais comme activités et un mode de vie et une alimentation sains, j'arrive à retarder l'évolution de la maladie et même améliorer certaines choses. Le mental est très important aussi.
Il y avait notamment une méthode utilisée par un paraplégique qui a réussi à remarcher. Il visualisait mentalement régulièrement son lever du fauteuil jusqu'à réussir à le faire réellement. Cette méthode est depuis utilisée en kiné pour beaucoup de choses. Le cerveau est capable de recréer des connexions grâce à ça. J'ai bien envie de la tester en visualisant la façon normale de positionner le pied "talon-bord intérieur-pointe" et que nous n'appliquons plus automatiquement d'où notre marche talonnante. Enfin je suppose que c'est le cas pour tout le monde...
Par ailleurs, la méditation était évoquée également comme bénéfique.
Oui,moi aussi j'ai regardé cette émission. D'autres solutions sauf que celles ci ne sont pas prises en charge par la sécu mais malgré tout on a envie de tout essayer...et ça fait du bien,ça permet de penser différemment, de parfois voir les choses autrement
Pareil!
Il y a des trucs vachement impressionnants! ![]()
Je tiens vraiment à le revoir en replay et encourage les gens à faire la même chose!
C'est fou le pouvoir du mental sur le corps humain et la résilience dont chacun peut faire preuve! ![]()
Comment s'appelle l'émission?
Les pouvoirs extraordinaires du corps humain.
Il y avait un autre épisode mardi dernier.
Bonjour à tous.
Je me permets juste quelques petites précisions, sans doute pas trop utiles, mais frustré de n'avoir pas pu publier quoi que ce soit de mon "téléphone portatif"
hier (ça m'affichait encore erreur SQL), faut que je dise un truc, même n'importe quoi, c'est vraiment trop lourd à porter.....
![]()
Le titre de l'émission de la semaine dernière est: "guérisons inexpliquées: les pouvoirs de l'esprit sur le corps".
Et celle de mardi dernier, très intéressante aussi, est titrée: "voyage aux frontières de la conscience".
Bonne émission!
PS: Et j'oubliais de parler de l'émission (il se pourrait que je passe pas mal de temps devant la télé, mais personne n'en connait la raison!
) "le magasine de la santé: les docs du mag" du jeudi 21 il me semble, où ils évoquent les histoires de personnes touchées par la SEP, incapables de marcher (ou alors avec de très grandes difficultés), qui finissent par se déplacer sans donner l'impression d'être malade (il y a même une femme qui arrive à courir!).
Ouf, il fallait que ça sorte! (bon ça reste des précisions assez succinctes!). ![]()
En fait, en relisant ton poste Isa50, je me suis dit que je m'étais peut-être toujours trompé : je pensais jusque là que c'était parce que la maladie chez moi était relativement calme que je pouvais faire tant de chose alors qu'en fait peut-être c'est que mon esprit travaille inconsciemment à réduire la maladie !
Et hop à moi la fortune avec la méthode Riton "je vais bien, tout va bien..." (sketch de Dany Boon). !
Quoi ? On vient malheureusement de m'apprendre que ce serait déjà pris par un certain "Coué" ???
envolés mes rêves de gloire et de fortune ![]()
Bon pour tenter d'excuser mon post bête je dirai que je n'ai pas vu l'émission...
Cordialement,
Henry
eh oui, le cerveau a des pouvoirs énormes! C'est une certitude. Il a, entre autres le pouvoir de faire se développer une maladie pour ensuite faire croire que ce n'en est pas vraiment une ? ou du moins se persuader qu'il suffit de penser très fort à remarcher pour y arriver? mais finalement, la religion fait ça très bien, y'a qu'a voir à Lourdes, le nombre de gens qui subitement remarchent.
cela me rappelle, furieusement ce que tout ataxique a déja entendu:"c'est dans ta tête!!" c'est là où est le cerveau je crois?
ne mélangeons pas ce qui est du domaine scientifique (la maladie) et ce qui est notre pouvoir de résilience (le cerveau)
Ho mince..... bon il ne nous reste plus qu'à attendre que les scientifiques fassent des découvertes...
Bonjour Chaubi85
Il est vrai que j'aurais préféré annoncer avoir définitivement couper les ponts avec l'ataxie, guéri de cette dernière et trouvé le secret de la jeunesse éternelle (même si ce n'est pas du tout ce que cherchais!
), et ce, après avoir regardé cette émission deux fois déjà (et je compte la regarder une troisième avant le 25/08/22, dernier jour de sa disponibilité!), mais ce n'est pas le cas malheureusement (pas de pot!
).
Mais, bien que l'on dise que tout vient à point à qui sait attendre, je préfère accélérer les choses, en me forçant à bouger plus et manger mieux. Il est clair que ceci n'est pas possible pour tout le monde, mais on dit aussi qui ne tente rien, n'a rien, et c'est ce que je préfère me répéter en tentant de suivre le maximum de conseils de bonne santé.
Bon, redoutant que les adages se mettent à pleuvoir, j'encourage le plus de gens à regarder cette émission et à essayer d'en tirer de judicieux conseils.
Bon courage à tous: ![]()
Bravo Sentenz ! Ca ne peut pas faire de mal d'avoir une bonne hygiène de vie plutôt que d'attendre que la maladie progresse sans se donner une chance de la freiner. Au moins, on se sent plus acteur que simple spectateur...
Bon 3ème visionnage ! Tu vas connaître l'émission par cœur ![]()
Bonjour Isa, bonjour à tous.
Merci Isa et je peux largement te retourner le compliment.
Tenter de prendre un minimum de soin de soi ne peut qu' améliorer les choses (ou faire en sorte qu'elles ne s'aggravent pas trop vite et moins intensément plutôt!;)).
Je crois en la plasticité cérébrale et aux ressources extraordinaires (ah tiens, c'est presque comme le titre de l'émission!
) de même qu'aux progrès de la médecine chez elle, mais le souci est sa rapidité de progression (ah tiens comme chez nous justement! ... Décidément, les comparaisons n'arrêtent pas!.
Donc, plutôt que de ne rien d'autre qu'attendre, je préfère préparer mon corps et le rendre moins sensible "aux cadeaux" que me réserve l'ataxie.
Pour en revenir à l'émission, j'étais disposé à la regarder une troisième fois, mais mes paupières, qui n'ont font qu'à leurs têtes (enfin je ne suis pas vraiment certain qu'elles en vraiment une!
), et aussi flèmardes que moi
, en ont décidé autrement.
Elles ne m'ont laissé voir que les 30 premières minutes et pas une de plus, les bougresses! Et j'avais beau essayer de négocier, elles restaient absolument inflexibles. ![]()
Du coup, je n'ai pu voir que l'histoire impressionnante de l'homme, qui privé d'hypophyse, est parvenu à déjouer les pronostiques des médecins, et peut vivre tranquillement aujourd'hui sans médicaments
Bonjour à tous oui mon propos était plutôt ironique et comme quelqu'un l'a dit chacun prendra dans cette émission ce qui est bon pour sa tête et son corps car en effet cela ne peut pas faire de mal, et puis la science ne sait pas tout et des découvertes peuvent être faites par des canaux dits moins classiques
je suis absolument d'accord pour dire que chacun d'entre nous à le devoir de chercher et d'essayer d'autres solutions.
L'erreur que j'y vois serait de dire "ça marche pour moi, donc ça va marcher pour d'autres", là on est, à mon avis,en dehors de tout raisonnement scientifique qui est la recherche du "même cause, même effet":
Toute découverte majeure l'a été en explorant d'autres voies, mais en gardant la même philosophie c à d la recherche d'universalité.

Ne restez plus isolé(e) ! Le forum Internet CSC est votre lieu où questionnement, ressenti, vécu, sont présents. Venez vous y exprimer librement car ce lieu d’échanges est fait pour vous. Vous bénéficierez de réponses de malades et de responsables de l’association CSC. Pour voir le forum : CONNECTEZ-VOUS
- Quels exercices chez votre kinésithérapeute ?
- Et les accompagnants dans tout cela ?
- Comment la maladie se manifeste elle chez vous ?
- Je suis tellement fatigué …
Autant de sujets abordés sur notre forum, et bien d’autres pour lesquels vous obtiendrez des réponses, un soutien, une écoute attentive.
Apportez votre témoignage, aidons nous, les maladies sont rares mais les malades nombreux : Rejoignez nous !

