Jouez-vous à la pétanque??
Hier c'était ma première fois avec le club de pétanque du village, j'ai commencé et fini la première partie à 6, ça allait à peu près, mais la deuxième partie ça me tournait plus et je voyais double, donc obligé de fermer un oeil...
Mais plusieurs fois on m'a dit joli tir
Ensuite je suis rentré me reposer.
Donc je vais poursuivre et vous dire si ça s'améliore au fil de l'année, on se réunit deux fois par semaine ![]()
Bonjour, l'important c'est de prendre du plaisir et si cette activité peut améliorer ton état tant mieux. Moi je fais une activité jeu avec des amies un après-midi par semaine. Ça ne peut pas faire de mal....
Bonjour, oui je prends du plaisir à y aller et jouer un peu avec du monde
Mais l'état de fatigue aujourd'hui...
Je vais poursuivre quand même ^^
tu as raison Benoit14, il faut poursuivre cette activité, l'important c'est de partager, et tant pis pour la performance.
Oui Pascal, j'y retourne tantôt, je vais vous dire, partager avec vous ^^
C'est annulé quand il pleut, donc mardi prochain ^^
A mardi alors pour les nouvelles
C’est l’inconvénient des activités en extérieur mais une dame qui fait de la gym sport-santé avec moi en fait en intérieur. Vous n’avez pas cette possibilité ?
En tout cas je pense que ça regroupe pas mal de bonnes choses : équilibre, précision du geste, concentration... en plus de créer du lien social donc beaucoup d’atouts.
Moi je remplacerais bientôt l’aqua-gym en piscine par la reprise du longe-côte mais qui dépend aussi beaucoup des conditions climatiques.
Oui c'est exactement ça
équilibre, précision du geste, concentration... en plus de créer du lien social donc beaucoup d’atouts!
Ca fatigue beaucoup tout ça en même temps, mais c'est bénéfique pour la marche ensuite. Car avec le vent ce matin, je n'avais pas de crainte à aller à la pharmacie, les trottoirs c'est devenu banal et j'arrive à regarder partout, avant j'étais bloqué dans mon "couloir" de vue ![]()
Bonjour à tous!
Alors comme la semaine dernière, première partie ça allait et à la deuxième ça me tournait et je voyais double, obligé de fermer un oeil pour bien voir.
J'ai fait des tirs précis et d'autres moins, en plus le terrain était un peu en pente où je ne suis pas stable sur les graviers,
j'étais épuisé à mon retour, sieste obligatoire
C'est vraiment extrême pour nous comme sport, déjà être debout mais en plus se concentrer à un envoi précis, ça donne double dose au cervelet, mais alors après quand il n'y a plus qu'à marcher c'est beaucoup plus facile ![]()
Bonjour
Et qu'est-ce que la moelle épinière, donc probablement le cervelet travaille !!! on s'en rend surtout compte quand le terrain est lourd.
Christine
Bonjour Christine, tu en fais aussi? ![]()
Bah oui le cervelet travaille à fond, je suis épuisé à chaque fois!
Mais l'énergie que j'avais aujourd'hui à faire plus de choses que d'habitude, ça ne me demande pas autant d'efforts que la pétanque, donc beaucoup plus facile!!!
Donc les beaux jours arrivent, tous à la pétanque qui nous fait du bien ![]()
Bonjour à tous!
Alors hier je commençais à voir double à la première partie, mais on a bien collé au score: 11-13
Et la deuxième partie on l'a gagné grâce à mon dernier tir précis! 13-12
Plus de tirs précis qu'avant, et des sourires de tout le monde avec enthousiasme, ça fait du bien!
J'y suis resté 1h50 mon record de temps dehors ^^
Bravo Benoît ! Ton enthousiasme fait plaisir ![]()

Ne restez plus isolé(e) ! Le forum Internet CSC est votre lieu où questionnement, ressenti, vécu, sont présents. Venez vous y exprimer librement car ce lieu d’échanges est fait pour vous. Vous bénéficierez de réponses de malades et de responsables de l’association CSC. Pour voir le forum : CONNECTEZ-VOUS
- Quels exercices chez votre kinésithérapeute ?
- Et les accompagnants dans tout cela ?
- Comment la maladie se manifeste elle chez vous ?
- Je suis tellement fatigué …
Autant de sujets abordés sur notre forum, et bien d’autres pour lesquels vous obtiendrez des réponses, un soutien, une écoute attentive.
Apportez votre témoignage, aidons nous, les maladies sont rares mais les malades nombreux : Rejoignez nous !

