Aller au contenu
Notifications
Retirer tout

Psychogénéalogie

5 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
55 Vu
fracjrme0530
(@fracjrme0530)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 64
Début du sujet  

Bonjour,

On m'a parlé de "psychogénéalogie" afin de connaitre les raisons et peut être apporter des réponses voir des
solutions à ma maladie "SCA..".
Je connais les bienfaits de la psychologie (j'ai eu le résultat pour des membres de ma famille), mais couplé avec de la généalogie, je reste septique! Il est vrai que pour connaitre l'origine du problème génétique, il faut connaitre ses ancêtres, mais delà à apporter une solution ? N'est ce pas juste du mieux être (par connaissance de l'origine du problème..) ou bien tout simplement du "charlatanisme" pour donner des explications là ou la médecine traditionnelle n'a pas de réponse aujourd'hui. J'attends vos commentaires sur le sujet...

Bonne journée

Jérôme



   
Citation
hvivet
(@hvivet)
Reputable Member
Inscription: Il y a 12 ans
Posts: 320
 

Bonjour Jérôme,
Je n'en avais jamais entendu auparavant mais j'ai la même analyse que toi, si les effets de la psychologie sont reconnus, je ne vois pas ce que l'association avec la généalogie peut donner si ce n'est du charlatanisme pur et dur.... Je resterais très suspicieux et je chercherais où est le loup, certainement au niveau du prix :roll:


Cordialement,
Henry


   
RépondreCitation
georges69
(@georges69)
Estimable Member
Inscription: Il y a 10 ans
Posts: 169
 

Salut Jérôme,
Première fois que j'entends ce terme!...
Perso, on fait un arbre généalogique dans ma famille pour savoir qui est touché mais je ne sais rien sur une solution éventuelle grâce à ça... ça me parait bizarre!
A+
François



   
RépondreCitation
Pascal04
(@pascal04)
Honorable Member
Inscription: Il y a 3 semaines
Posts: 675
 

bonjour Jerome,
La médecine traditionnelle apporte la même réponse que la Psychogénéalogie c'est à dire aucune. Quand il est avéré qu'une maladie est d'origine génétique, toutes les élucubrations Psychologiques n'empêcheront pas un mécanisme de transmission qui est au dela du simple psychisme. Quant à apporter une solution,j'en doute! un mieux être? peut être, mais ça s'appelle de la Psychologie, tout simplement.



   
RépondreCitation
isa
(@isa)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 9 mois
Posts: 984
 

Bonjour Jérôme,
Moi c'est mon ancienne orthophoniste libérale qui m'en a parlé et elle était à fond sur le sujet, si bien que les séances se passaient à ne parler que de ça alors j'ai arrêté d'y aller. Là, comme ma neurologue m'a represcrit un bilan, je retourne en voir une autre qui m'a donné un rdv rapidement du fait de mes fausses routes sinon c'est 1 à 2 ans d'attente !
Pour en revenir au sujet, franchement je ne sais pas quoi en penser...



   
RépondreCitation
Share:

 

Ne restez plus isolé(e) ! Le forum Internet CSC est votre lieu où questionnement,  ressenti, vécu, sont présents. Venez vous y exprimer librement car ce lieu d’échanges est fait pour vous. Vous bénéficierez de réponses de malades et de responsables de l’association CSC. Pour voir le forum : CONNECTEZ-VOUS

  • Quels exercices chez votre kinésithérapeute ?
  • Et les accompagnants dans tout cela ?
  • Comment la maladie se manifeste elle chez vous ?
  • Je suis tellement fatigué …

Autant de sujets abordés sur notre forum, et bien d’autres pour lesquels vous obtiendrez des réponses, un soutien, une écoute attentive.

Apportez votre témoignage, aidons nous, les maladies sont rares mais les malades nombreux : Rejoignez nous !