mesdames et messieurs,
la discussion sur ce forum est entièrement libre, elle est basée sur l'expérience de chacun, son ressenti, son questionnement.Les réponses à un post sont autant que possible, étayées par une expérience personnelle ou des arguments scientifiques ou résultants de parcours divers, mais pas de croyances diverses entrainant ces discussions dans des impasses.
merci
Oui parfaitement Pascal, que ce forum reste un lieu d'échanges conviviaux et respectueux de chacun !
Entièrement d'accord avec vous Pascal et Isa !
Cordialement,
Henry
Bien d'accord!
Je suis entièrement d'accord avec Pascal et Isa. Je profite de ce sujet car une question me vient à l'esprit. Nous sommes 400 à 500 adhérents, pourquoi retrouve t'on que 8 à 10 personnes (les mêmes) sur le forum ? Est ce que les autres ne sont pas intéressées ? Ont-ils toutes les réponses à leurs questions ? Préfèrent-ils avoir des réponses auprès des psy et assistantes sociales de CSC ?
A bientôt
Jérôme
Jérôme,
Apparemment, les gens ont des problèmes de connexion...
Sinon, je pense que beaucoup de réponses aux questions sont là et que ça peut intéresser du monde, dommage...
A+
François
Eh bien moi, je ne suis pas toujours d'accord avec ce que dit Pascal; s'il assène ses vérités juste parce que c'est lui, et qu'il est modérateur du forum, je dis que c'est un peu court, jeune homme ![]()
aubert, je n'assume pas MES vérités,mais les résultats de plus de 10ans de contacts divers, que ce soit avec des patients, comme nous ou bien avec des médecins qui voient défiler toute la journée des patients.
Maintenant, si tu veux tout expliquer par des choses "extèrieures" comme un gène déficient, ce qui est finalement bien pratique pour ne pas te poser trop de questions sur ce qui peut être acquis ou inné, ce forum n'est peut être pas trop adapté; il vaudrait mieux alors te tourner vers l'internet non spécialisé où circulent les idées les plus farfelues.
Quand j'ai dit à ma généticienne que j'avais pris des responsabilités au CSC, elle m'a dit que c'était très bien qu'il y ait des patients experts, que les spécialistes avaient besoin d'eux pour servir de relais car ils manquent de temps pour diffuser les infos aux malades. De notre côté, on se doit bien sûr de vérifier nos sources et de ne pas divulguer de fausses informations ou bien de rattraper ce qui pourrait être dit d'incorrect...
Pour des précisions supplémentaires :
https://www.sante-sur-le-net.com/nouvel ... nt-expert/
J’emmétais une hypothèse, rien de plus, avec mon idée de gène de la solitude.
Si tu veux considérer que c'est une idée farfelue, libre à toi.
Étaye plutôt tes théories avec des arguments solides pour des discussions dites sérieuses !!!
Fin du débat,non?!...
A+
François
Non non, j'attends que mon contradicteur me contradicte ![]()
Mon but n'est de convaincre personne! je laisse le soin aux différents participants d'apprécier les échanges, de se faire une idée,j sans parler de croyance.
Mouais, comme tu tu le disais plus haut, soit tu livres ton expérience personnelle, qui ne regarde que toi mais qui ne peut convaincre personne, soit, si tu livres des éléments scientifiques ou médicaux, et alors là, il faudra livrer des éléments solides, sous peine de ne pas être suivi par tous.
C'est tout ![]()
bon! l'incident est clos!

Ne restez plus isolé(e) ! Le forum Internet CSC est votre lieu où questionnement, ressenti, vécu, sont présents. Venez vous y exprimer librement car ce lieu d’échanges est fait pour vous. Vous bénéficierez de réponses de malades et de responsables de l’association CSC. Pour voir le forum : CONNECTEZ-VOUS
- Quels exercices chez votre kinésithérapeute ?
- Et les accompagnants dans tout cela ?
- Comment la maladie se manifeste elle chez vous ?
- Je suis tellement fatigué …
Autant de sujets abordés sur notre forum, et bien d’autres pour lesquels vous obtiendrez des réponses, un soutien, une écoute attentive.
Apportez votre témoignage, aidons nous, les maladies sont rares mais les malades nombreux : Rejoignez nous !

