Aller au contenu
Notifications
Retirer tout

Reconfinement...

11 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
75 Vu
georges69
(@georges69)
Estimable Member
Inscription: Il y a 10 ans
Posts: 169
Début du sujet  

Salut à tous,
Ce nouveau sujet pour écrire et lire comment vous vivez cette période...
Perso, comme Pierre-Yves écrivait il y a quelques jours: " (je ne sais plus non plus qui disait ça :: avec le reconfinement, les gens "normaux" sont presque au même régime que nous maintenant ...
J'ai quitté la coloc le temps du confinement (pour aller chez ma mère âgées ... 91 ans, mais elle marche + vite que moi :) et une soeur : sécurité, raisons pratiques, etc etc, et plusieurs rdv se feront en viso et en programmes de séances (kiné, ortho ... limité néanmoins), psycho) : important de tout prendre en compte quand on est malade"
Pareil, j'espère aller chez mes parents (mieux qu'ici mais surtout pour essayer de me rendre utile car le moment est compliqué du coté des "anciens"!...) Pas simple, on verra...
A+
François



   
Citation
isa
(@isa)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 9 mois
Posts: 984
 

Bonjour François et à tous,
Pour moi, comme le 1er confinement, ça ne change pas beaucoup mon mode de vie habituel à ceci prêt qu'à cette saison, je ne pourrais pas profiter du jardin mais ce serait pareil sans le confinement ! Si quand même, je vais éviter d'aller voir mes parents sauf qu'il va falloir que j'accompagne ma mère chez le médecin et le neurologue.
Bon courage !



   
RépondreCitation
Pascal04
(@pascal04)
Honorable Member
Inscription: Il y a 3 semaines
Posts: 675
 

pour moi, le reconfinement est anxiogène, ça ne change pas grand chose à ma vie qui est un confinement perpétuel, mais partout où on se tourne, ce n'est que mauvaises nouvelles, divisions incompréhension, bref une ambiance de m....
Je devais voir la neurologue le 6 à montpellier, mais cela se fera par téléphone? je devais aller à Hendaye le 12, mais j'annule. être confiné dans l'hopital sans sortir, ça ne m'enthousiasme pas! cet espèce de confinement de mes deux, ça ressemble plutôt à un confinement idéologique plutôt qu'a une lutte contre une maladie. Enfin, c'est mon avis.



   
RépondreCitation
hvivet
(@hvivet)
Reputable Member
Inscription: Il y a 12 ans
Posts: 320
 

Perso malheureusement ce "reconfinement" est subtil car cette période est depuis plusieurs années hélas une période difficile où j'ai pris l'habitude de me mettre en "off" à tous les niveaux, notamment concernant les sorties. :(

Bon au moins pour l'instant je peux encore sortir le matin prendre l'air sur ma terrasse vu le temps doux qu'on a ici.


Cordialement,
Henry


   
RépondreCitation
isa
(@isa)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 9 mois
Posts: 984
 

Bon au moins pour l'instant je peux encore sortir le matin prendre l'air sur ma terrasse vu le temps doux qu'on a ici.

Tu as de la chance, chez moi c'est tempête sur tempête...
Ah si il y a une différence, c'est que les kinés continuent d'exercer sauf que la mienne est en vacances pour 15 jours.



   
RépondreCitation
georges69
(@georges69)
Estimable Member
Inscription: Il y a 10 ans
Posts: 169
Début du sujet  

Salut à tous,
Me voila confiné chez mes parents!
Pas simple, mais content de ce choix (près de la famille + balades dans la nature plus agréables qu'en ville! ;))
Quitte à ne plus bouger, autant que se soit à la campagne! :wink:
A+ et courage où que vous soyez!
François
(pas évident quand même de retourner chez ses parents à 44 ans!...)



   
RépondreCitation
pierre-yves69
(@pierre-yves69)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 162
 

bonjour et bon courage à tous
en effet, le confinement ne change pas grand chose aux habitudes pour celles et ceux qui ont des problèmes de motricité notables (dont je fais partie, je marche lentement avec 1 béquille) ; puis ça ne change rien au télétravail non plus, et heureusement que certains praticiens maintiennent des visio-consultations (mieux que rien), mais retour chez ma mère à 47 ans, ça fait mal aussi, d'un autre côté, de s'occuper des anciens, ça renforce le sentiment d'utilité, et c'est énorme ; je pense que beaucoup en ont profité pour se déplacer un peu des centre villes, histoire de ne pas avoir que des immeubles à proximité ; sinon, profiter du temps sec pour aller marcher jusqu'à la boulangerie ou autre, c'est le challenge sympa à faire (ok, ça prend facile 1 h Aller-Retour à l'allure d'escargot, mais important après le repos)



   
RépondreCitation
fracjrme0530
(@fracjrme0530)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 64
 

Bonjour à tous et toutes,
Et oui le reconfinement est toujours plus pénalisant pour tout le monde. Pour ma part je suis bien entouré (femme, enfants) et la famille à proximité. Il y a 20ans j'ai personnellement construit une maison (avec des escaliers bien sur!) sur 2500m2 de terrain. Aujourd'hui, je me rends compte de la difficulté et des risques que cela comportent avec une telle maladie progressive. C'est pourquoi (ayant du terrain), j'ai entrepris de faire construire un plain-pied qui c'est terminé fin octobre 2020. Pour revenir dans le thème (reconfinement) et vos dernières remarques. Pour moi, c'est ma maman de 82ans (autonome, seule, à 50kms, dans sa grande maison) qui est venue se reconfiner et étrenner ma nouvelle maison à coté de chez moi. Le 1er confinement a été mal vécu et anxiogène pour elle. C'est agréable de pouvoir rendre service et rompre l'isolement des anciens..
Bonne journée,
Jérôme



   
RépondreCitation
Pascal04
(@pascal04)
Honorable Member
Inscription: Il y a 3 semaines
Posts: 675
 

bravo Jerome!
j'ai personnellement fait la même démarche:
J'avais, sur mon terrain, un atelier d'environ 50m2, où j'exerçais une activité d’ébénisterie. Je l'ai fait transformer en appartement de plein pied, et adapté à la circulation d'un fauteuil (au cas où)



   
RépondreCitation
pierre-yves69
(@pierre-yves69)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 162
 

bonjour François, Pascal, Jérôme, et les autres :)
(je ne peux pas m'empêcher de faire une référence au film avec Picolli, Montand, Reggiani, Depardieu, film découvert lors du 1er confinement)
je suis admiratif de celles et ceux qui ont construit en partie ou en totalité leur maison, et encore plus de celles et ceux qui investissent de l'énergie pour penser aux aménagements futurs (même si dans nos cas, ce sont des aménagements particuliers)
ici, je profite du jour de RTT et du reconfinement pour booster un peu ma recherche de logement sur Lyon (suis chez ma mère provisoirement, mais au déconfinement, je vais retourner dans ma coloc "forcée"... bref : recherche d'appart' "adapté" (au minimum en rez de chaussée) ... location ou achat chez un bailleur social (le handicap a entraîné pas mal de dégradation sur plein de plans, dont les finances ... du coup, faut jouer serré sur Lyon ...)
Et mauvaise pioche pour "booster" les démarches pendant le reconfinement ... beaucoup d'entreprises sont bloquées, certains employés sont en télétravail avec des accès aux informations très approximatifs (faut pas tomber en panne d'internet dans le quartier...)
bref : journée de recherches "prochain déconfinement" ... efficacité zéro
bon courage à toutes et tous
Pierre-Yves



   
RépondreCitation
Pascal04
(@pascal04)
Honorable Member
Inscription: Il y a 3 semaines
Posts: 675
 

même si dans nos cas, ce sont des aménagements particuliers)

non, PY, ce sont des aménagements qu'on va retrouver dans beaucoup de pathologies.



   
RépondreCitation
Share:

 

Ne restez plus isolé(e) ! Le forum Internet CSC est votre lieu où questionnement,  ressenti, vécu, sont présents. Venez vous y exprimer librement car ce lieu d’échanges est fait pour vous. Vous bénéficierez de réponses de malades et de responsables de l’association CSC. Pour voir le forum : CONNECTEZ-VOUS

  • Quels exercices chez votre kinésithérapeute ?
  • Et les accompagnants dans tout cela ?
  • Comment la maladie se manifeste elle chez vous ?
  • Je suis tellement fatigué …

Autant de sujets abordés sur notre forum, et bien d’autres pour lesquels vous obtiendrez des réponses, un soutien, une écoute attentive.

Apportez votre témoignage, aidons nous, les maladies sont rares mais les malades nombreux : Rejoignez nous !