Bonjour à tous,
Je viens de commencer cette discipline et la conseille à ceux qui pourraient avoir la possibilité de la pratiquer car c'est un bon exercice à la fois pour le renforcement musculaire et l'équilibre. L'idéal est que la mer soit en marée haute (pas de problème en Méditerranée). Je marche avec mes bâtons jusqu'au bord et quelqu'un me les ramène en haut de la plage. Evidemment, pas question de me lancer ensuite toute seule, je suis soutenue par 1 ou 2 personnes pour marcher dans la mer. Je pose mes mains sur leur bras replié. Le plus compliqué est d'entrer dans l'eau et d'en ressortir alors qu'une fois qu'elle arrive au niveau de mon ventre, je suis davantage maintenue. Par moment, je pars un peu dans tous les sens et d'autant plus quand il y a des vagues mais bien soutenue ça va et j'arrive à reprendre mon équilibre. Il existe aussi des demi-bouées que je vais bientôt tester.
Bonjour Isa !
Tu m’excuseras de "squatter" ton post avec une réflexion toute personnelle qui n’amène rien au débat mais à la lecture de celui-ci m'a fait reagir: pour moi la mer a toujours été ma "zone de confort" où les problèmes d'equilibre ne peuvent pour une fois pas nous accompagner (mais ils attendent tranquillement sur la plage pour me sauter dessus dès que je sors ; rien que me retourner sur le dos pour que mon aidant puisse me tirer simplement quelques centimètres jusqu'à la serviette est déjà une épreuve) : donc pour moi la mer c’est baignade, plongée : plaisir quoi !
Alors quand il y a quelques années quand j’expliquais fièrement à mon médecin MPR tout ce que j’avais mis en place pour pouvoir continuer d’en profiter, quand elle m’avait suggéré d’en profiter pour marcher un peu je lui avait opposé un NON catégorique ! (Riton ou l’éternel rebelle face aux médecins
)...
Cela dit je suis bien conscient que c’est en fait la maladie, plutôt discrète chez moi qui décide vraiment et je suis bluffé par tous les efforts que tu déploie face à la maladie, je ne suis pas sûr que j’en serais capable !
Cordialement,
Henry
Bonjour Henry,
Non au contraire, je me sentais seule ![]()
J’ai achetée chez Decathlon une bouée d’observation de snorkeling et je m’en suis déjà servie 3 fois. Ca me permet d’être autonome une fois arrivée à un certain niveau d’eau.
Du coup, une autre personne du groupe qui a également un syndrome cérébelleux en utilise une aussi.
qu'est ce que c'est que cette bouée?
https://www.decathlon.fr/p/bouee-d-observation-de-snorkeling-olu-120-fish/_/R-p-172715
On en fait un usage détourné...
Peut-être que ça pourrait servir à Hendaye aussi, à moins qu'il n'y ait trop de vagues ? Je ne sais pas comment la mer est en été. Quand j'y suis allée en février/mars, elle était très agitée.

Ne restez plus isolé(e) ! Le forum Internet CSC est votre lieu où questionnement, ressenti, vécu, sont présents. Venez vous y exprimer librement car ce lieu d’échanges est fait pour vous. Vous bénéficierez de réponses de malades et de responsables de l’association CSC. Pour voir le forum : CONNECTEZ-VOUS
- Quels exercices chez votre kinésithérapeute ?
- Et les accompagnants dans tout cela ?
- Comment la maladie se manifeste elle chez vous ?
- Je suis tellement fatigué …
Autant de sujets abordés sur notre forum, et bien d’autres pour lesquels vous obtiendrez des réponses, un soutien, une écoute attentive.
Apportez votre témoignage, aidons nous, les maladies sont rares mais les malades nombreux : Rejoignez nous !

