Bonjour, certains d'entre vous sont ils déjà partis en vacances en goupe adaptées.Si oui avec quel(s)organisme(s)?
Bonjour,
Tu parles bien de voyages en groupe, pas de séjours en logement adapté ? Tu veux partir en France, à l'étranger ? Sur internet on trouve mais malheureusement il faut généralement un certain budget. C'est un peu la double peine pour les malades. Quand je vois des reportages avec des personnes en fauteuil qui arrive à tout faire même dans des endroits difficiles d'accès, oui mais à quel coût ? Ce n'est pas pour tout le monde et c'est une discrimination de plus.
Oui,je parle de séjours en groupe. J'ai rega,cest tres chere
tout dépend de ce que tu cherches?
J'ai fait plusieurs séjours avec HCE (handicap évasion); le but est de faire de la joelette en montagne , tous les accompagnateurs sont au service des personnes handicapées, c'est très peu cher,mais c'est plutôt ambiance camping et colonie de vacance. Donc si tu privilégie le confort, c'est pas ça! mais l'ambiance est garantie. tu peux aussi faire les séjours en tant qu"handicapé marchant", c'est ce que font les non-voyants, tu as toujours quelqu'un a coté de toi.
Ensuite il y a la location de gites adaptés, pas plus cher, mais il vaut mieux louer avec un accompagnateur., ou en famille. Regardes les gites labellisés "tourisme et handicap".
Merci pour les renseignements.

Ne restez plus isolé(e) ! Le forum Internet CSC est votre lieu où questionnement, ressenti, vécu, sont présents. Venez vous y exprimer librement car ce lieu d’échanges est fait pour vous. Vous bénéficierez de réponses de malades et de responsables de l’association CSC. Pour voir le forum : CONNECTEZ-VOUS
- Quels exercices chez votre kinésithérapeute ?
- Et les accompagnants dans tout cela ?
- Comment la maladie se manifeste elle chez vous ?
- Je suis tellement fatigué …
Autant de sujets abordés sur notre forum, et bien d’autres pour lesquels vous obtiendrez des réponses, un soutien, une écoute attentive.
Apportez votre témoignage, aidons nous, les maladies sont rares mais les malades nombreux : Rejoignez nous !

