salut Pierre yves,
personnellement, je trouve l'idée de "coaching payant" assez choquante voire nauséabonde (ou alors je n'ai pas bien compris).
Je me dis la chose suivante:"comment des personnes, même bien intentionnées, peuvent elles profiter du désarroi occasionné par l'irruption de maladies et de ses répercussions sociales?? se rendent elles compte qu'elles font EXACTEMENT ce que devrait faire une assistante sociale dans le secteur public. En agissant de la sorte, elles décrédibilisent tout simplement un métier et l'idée même de service public.
Tu l'auras certainement compris, je suis résolument contre cette idée de "coaching payant".
Bonjour Pierre-Yves,
Oui peux-tu mieux nous expliquer car je me suis faite la même réflexion que Pascal, voire limite de l'arnaque mais on a peut-être mal compris surtout qu'il t'a déjà aidé auparavant...
oui, Pierre Yves peux tu nous en dire un peu plus, car, excuses ma réaction un peu virulente mais je sais qu'on est un peu "vulnérable"dans ces cas et qu'on va se tourner (et c'est bien normal) vers ce qui semble une issue.
Bonjour Pierre-Yves,
Même réflexion que Pascal et Isa, je trouve cette idée de "coaching payant" très nauséabonde, mais j'ai peut-être mal compris ce dont il s'agissait vraiment ?
Cordialement,
Henry
Idem, prudence!...
A+
François
Moi, perso, je vois les choses différemment, enfin je les sens différemment (enfin je ne les sens pas vraiment non-plus, j'ai pas d'odorat!). Tu devrais lui proposer de le prendre 6 mois à l'essai en tant que "stagiaire bénévole en coaching"! Ou tu pourrais lui proposer de devenir, à ton tour, auditeur-formateur payant de coachs payés......................Bref! ![]()
bonjour à toutes et tous
merci de vos retours, merci de vos mises en garde
en fait, pour préciser : il travaille déjà depuis des années dans une autre région sur les accompagnements des projets d'habitat inclusif avec les personnes PMR, il est plutôt de bon conseil
on avait fait 3-4 "sessions" par téléphone en février 1/semaine, pour m'aider à lister et lancer les actions (70 % de mon côté) ; il m'avait mis en relation avec des personnes d'une asso sur Lyon et a des contacts chez des bailleurs sociaux (pas forcément sur Lyon, mais il a du réseau)
suite à vos mises en garde cumulées à mes baisses de régime très fréquentes en ce moment (et les démarches MDPH au point mort), je temporise quelques jours avant de répondre, je ne suis pas vraiment en état d'être efficace moi même (j'ai déjà du mal avec le boulot en ce moment) mais si je lance, ce sera limité à quelques semaines de toute façon ; plutôt chers les coachings
merci à toutes et tous
bonne fin de dimanche
Ah ok! Il est vrai que je le trouve déjà plus sympa! ![]()
Moi je rewte très dubitatif : jetrouve que ce faire payer pour faire le boulot -gratuit lui- des assistantes sociales c'est plutôt honteux !
Cordialement,
Henry
Salut à tous,
Même réflexion qu'Henry (même si il pense partir d'une bonne intention...
)
De plus, la tactique de tout "bon" (sic) commercial est d'être sympa et efficace afin de mettre les gens en confiance avant de balancer leurs trucs payants... c'est honteux d'en arriver là, surtout dans le domaine social/handicap...
Fais gaffe,
A+
François
(comme je dis, on a déjà des soucis physiques, pas besoin en plus de soucis financiers!...
)
un travailleur d'une asso qui m'avait accompagné il y a quelques mois sur des démarches logemenr
Il faisait du bénévolat ou bien il était rémunéré ? Quelle est sa situation actuelle ? Il a monté son entreprise ?
Je cherche à comprendre dans quelle contexte il te propose ce coaching...
Bonjour à toutes et tous
Désolé d'abord de la lapalissade quand je relis nos interventions il y a 2 ans, et mes infos en 2021 : "punaise, ce que cette satanée maladie rallonge le temps d'une force incroyable, faut vraiment relativiser pour tout , ça bouge tellement lentement de mon côté"
Quelques aménagements de poste physiquement l'an passé (une boîte externe missionnée par mon employeur, étant RQTH en télétravail 100 % maintenant... clavier déporté, siège ergonomique, réhausseur d'ordi ... ), et le conseil d'avoir une organisation fractionnée par cette même boîte externe (ce que je faisais déjà, vu que c'est la seule et unique façon de continuer à télétravailler à distance, avec les problèmes d'énergie tout le temps, c'est de se ménager le cerveau tout le temps pour tout, et hacher avec des pauses tout le temps, et avec les rdv para, mais ça se gère dans un secteur où beaucoup de choses se font à distance ... surtout vu ce que l'employeur veut bien me laisser comme miettes à gérer
(blague à part, au niveau des repas : miettes à éviter absolument)
Bref : je me dis que "mieux vaut tard que jamais", ça avance super lentement , mais tout reste très très précaire dans nos situations : certains conseils de la boîte externe vers mon employeur ont été appliqué quelques mois, et les bonnes résolutions de l'employeur n'ont tenu que très partiellement avec la réorganisation dans le service (nouvelle manager, nouvelle orga)
L'accompagnatrice du SAVS (j'ai suivi votre conseil, je n'ai pas acté avec le gars "prestataire social payant", merci à toutes et tous) va m'aider à remettre à plat la situation avec l'employeur, hyper compliqué d'être à distance, on est parfois très très loin de l'idée d'inclusion et de faire partie de quelque chose)
Mais le positif : malgré les difficultés, on cherche toujours des petits sujets pour proposer des améliorations, et essayer de leur donner des côtés moins austères ... et essayer de prouver qu'on peut être utile (pour faire tilter les "collègues" dans l'idéal) ; ça peut s'appliquer à plein de choses
Autre côté positif : malgré le sur-stress parfois de malade (l'idée continue à faire son chemin pour l'invalidité, merci de vos conseils à toutes et tous), ça permet de prendre du temps parfois (quand on a l'énergie surtout, c'est LE gros problème) pour faire des activités "pro" ou "perso" complètement déconnectées du travail: personnellement, c'est très limité, et très contraint, mais j'ai découvert des formations en ligne gratuites ("MOOC") sur FUN , plateforme où il y a plein de sujets divers et variés (rien à voir avec la radio, c'est bien un site internet, mais il y a pareil avec "Coursera" ou d'autres) , puis c'est tout en "asynchrone", peut-être que ça peut vous intéresser ? (attention, c'est gratuit quand on les suit en toute autonomie, et il y a même des forums, par contre, c'est payant si on veut un diplôme ... perso, je m'en fiche)
Bonne journée à toutes et tous
Bon courage dans vos activités
PY
Bonjour PY
Etonnant ces formations en ligne gratuites, je ne connaissais pas. Si j'avais le temps pourquoi pas mais entre les occupations personnelles et le bénévolat associatif, je suis déjà très occupée. Bravo à toi de trouver le temps et l'énergie malgré que tu sois encore en activité ! Sinon contente pour toi de ces petites avancées dans l'organisation de ton travail.

Ne restez plus isolé(e) ! Le forum Internet CSC est votre lieu où questionnement, ressenti, vécu, sont présents. Venez vous y exprimer librement car ce lieu d’échanges est fait pour vous. Vous bénéficierez de réponses de malades et de responsables de l’association CSC. Pour voir le forum : CONNECTEZ-VOUS
- Quels exercices chez votre kinésithérapeute ?
- Et les accompagnants dans tout cela ?
- Comment la maladie se manifeste elle chez vous ?
- Je suis tellement fatigué …
Autant de sujets abordés sur notre forum, et bien d’autres pour lesquels vous obtiendrez des réponses, un soutien, une écoute attentive.
Apportez votre témoignage, aidons nous, les maladies sont rares mais les malades nombreux : Rejoignez nous !

