Je te le conseille Cervo-lant, je pense que c'est encore plus bénéfique à mettre en place dès le début de la rééducation globale pour éviter autant que possible la lassitude dans le futur...
Cordialement,
Henry
Salut,
Ça y'est! J'ai investi (80€ sur le bon coin
)
Je suis maintenant dans la situation d'Isa où je réfléchis où la poser
(sans le(a) conjoint(e) dans mon cas
)
Je devrais m'en occuper ce week-end
A+
François
Bonjour François !
Bravo, j’espère que ça sera aussi bénéfique que pour moi !
Tu verras, quel plaisir de voir qu’à des jeux où tu n’arriveras peut-être comme moi au début le personnage ne bouge pas où très peu petit à petit tu finis par faire un score presque parfait finalement !
Bon "jeux" à venir !
Cordialement,
Henry
Salut,
C'est pas si simple!...(je parle du branchement, pas des jeux!...
)
Ma télé étant accrochée au mur et penchée, dur d'installer le "capteur" dessus, je n'y avais pas penser...
Je vais en parler à mon cousin(proprio) (n'étant pas le plus à l'aise en hauteur, hein!
)
A suivre
A+
François
En effet François, je me suis fait aider par mes voisins pour installer la télé en hauteur comme ça je mec" grandis" quand je joue.
Pour le capteur ils ont mis du scotch double face...
Cordialement,
Henry
bonjour à toutes et tous
@ François, j'espère que tu as pu faire installer le capteur
à l'hosto pendant le stage, les ergothérapeutes qui animaient les séances de kinect galéraient toujours en début de séance avec la position du capteur (parfois c'était en cours, quand on était plusieurs en face de l'écran, le capteur n'arrivait pas à suivre) : elles étaient toujours à 2 au minimum pour faire des tests avant de démarrer la séance : 1 qui réglait, 1 à différentes positions latérales en face de l'écran, pour voir à partir de quelle position le capteur ne détectait plus assez ses mouvements)
bon courage dans les activités
Pierre-Yves
Bonjour à toutes et tous,
Je lis toujours vos posts dans le forum avec plaisir, et si je pense souvent à des commentaires j’oublie souvent de les poster, alors j’ai pensé profiter de vous racontez la suite de mon exp-érience -ou la suite de mes "aventures"
-avec la console avec mes réflexions sur certains de vos commentaires.
Tout d’abord moi aussi durant longtemps (des années) je faisais de la kiné sous l’optique simplement de ralentir la progression de la maladie, donc je m’étais habitué à ne pas vraiment attendre d’évolution, donc c’était d’autant plus difficile de garder la motivation, alors j’ai vraiment été surpris de voir comment mon équilibre s'est amélioré depuis que je fais de la console !!!!!!!!! Vraiment je n,y attendais pas !
Le truc c’est que je suis motivé parce que je veux voir le personnage à l’écran progressé, de ne pas bouger, puis de 1m, 2m.... jusqu'à arriver au score "parfait" ; et donc sans m’en rendre compte j’ameliore mon équilibre (je tiens de + en + debout sans avoir à me tenir à quelque chose).
De plus récemment (et là ça m’à fait penser à un commentaire de Pascal je crois) j’ai été confronté à un des jeux (le parcours aérien où il faut avancer en évitant les obstacles) où j’avais la régressé : j’arrivais à le faire au 3/4 régulièrement puis seulement quelques mètres jusqu’à ne plus arriver à ce que le personnage bouge.
La encore si j’ai été motivé à le faire encore et encore c’était pour bouger le personnage !
Je me suis demandé comment ça se serait passé si ça avait été un simple exercice de kiné que je n’arrivais plus à faire : me connaissant très vite je me serais démotivé et je ne l’aurais plus fait...
Pour la petite histoire ce jeu non seulement j’y suis rearrivé mais je bats record sur record ![]()
Cordialement,
Henry
Bonjour Henry,
Moi depuis que j’ai des tremblements au niveau des jambres, j’ai du mal à faire du Huber comme tous les autres exercices d’équilibre donc je pense que je n’arriverais plus à faire de la Wii. Quand j’en faisais, je souffrais des mollets et avais besoin de me dégourdir les jambes entre 2 jeux.
Bonjour Isa50,
En effet, je me rappelle quand je faisais de la kiné quand mes jambes se mettaient à trembler que c’était le signe que j’étais proche de la zone rouge et que je ferais mieux d’arrêter....
Je n’ai pas eu ça depuis que je fais de la Wii, je me dis qu’en fait je suis passé à la Wii concomitant à une période d’accalmie de la maladie, donc je mets peut-être trop d’effets positifs sur le compte de la Wii...
Cordialement,
Henry
Mais moi c’est dès le début de la séance et donc pas lié à de la fatigue...
D’ailleurs y a tout qui tremble chez moi, depuis hier c’est la paupière aussi ![]()
En fait Isa50 fut un temps aussi c’était dès que je me mettais debout, donc dès le début de la séance mais ça a disparu.... Par contre je n’ai jamais eu la paupière qui tremble, ça doit être très impressionnant et j’espère que chez toi aussi ça s’arrêtera vite ![]()
Cordialement,
Henry
La paupière qui tremble est quelque chose qui arrive même à ceux qui sont en bonne santé et qui est assimilé à un manque de magnésium.
Oui c’est vrai Pascal, ça m’était déjà arrivé avant mais jamais plus de quelques instants et jamais des journées entières. C’est bizarre car je mange beaucoup d’aliments qui contiennent du magnésium tel que les amandes, noix de cajou...
La paupière étant un "obturateur" commandé par des muscles "les releveurs de paupière" il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'ils subissent aussi les assauts de ta maladie. Qu'en pense ton médecin?
Je vais bientôt revoir ma neurologue, je lui en parlerai. J’ai eu une consultation avec mon médecin avant et il a bien constaté mes tremblements aux jambes quand il a fait un test de pression et il m’a dit aussi de voir ça avec la neurologue.

Ne restez plus isolé(e) ! Le forum Internet CSC est votre lieu où questionnement, ressenti, vécu, sont présents. Venez vous y exprimer librement car ce lieu d’échanges est fait pour vous. Vous bénéficierez de réponses de malades et de responsables de l’association CSC. Pour voir le forum : CONNECTEZ-VOUS
- Quels exercices chez votre kinésithérapeute ?
- Et les accompagnants dans tout cela ?
- Comment la maladie se manifeste elle chez vous ?
- Je suis tellement fatigué …
Autant de sujets abordés sur notre forum, et bien d’autres pour lesquels vous obtiendrez des réponses, un soutien, une écoute attentive.
Apportez votre témoignage, aidons nous, les maladies sont rares mais les malades nombreux : Rejoignez nous !

