CSC à la Marche des maladies rares 2024 !
La Marche des maladies rares est organisée chaque année par l'Alliance Maladies Rares dans le cadre du Téléthon pour sensibiliser sur les Maladies rares. Cette année elle a regroupé plus de 2 000 participants dont une large délégation CSC composée d'adhérents et de leurs proches, qui ont mis en avant les Syndromes Cérébelleux ! Revenons en images sur cet évènement national de sensibilisation sur les maladies rares…
Faire avancer la recherche
La filière Défiscience des maladies rares du développement cérébral et déficience intellectuelle
L'association CSC est présente dans trois filières de santé en lien avec nos maladies : Brain-Team, Défiscience et G2M, afin de représenter au mieux les malades atteints d’un syndrome cérébelleux. On vous en dit plus sur cette filière Défiscience des maladies rares du développement cérébral et déficience intellectuelle.
Connaître les maladies
La NAF propose un protocole de diagnostic des Ataxies Spinocérébelleuses
Le protocole de la NAF a pour objectif d’informer et de guider les familles et les médecins qui sont amenés à prendre en charge des patients présentant des symptômes ataxiques ou qui ont été diagnostiqués comme ataxiques. Le but de ce document est triple : 1) Fournir des pratiques pour les soins de santé avec un vocabulaire qui aide à comprendre ce qu’est et ce que n’est pas l’ataxie ; 2) Fournir des protocoles pour définir les types d’ataxie et leurs causes ; 3) Fournir des éléments utiles dans le conseil et la prise en charges des patients ataxiques.
« Quelle joie de pouvoir retrouver ces sensations de glisse en toute sécurité ! » par Sophie, adepte du ski alpin
Avec l'arrivée de la maladie, il n'est pas toujours facile de pouvoir retrouver les sensations liées à une activité sportive déjà pratiquée. A fortiori lorsqu'il s'agit de ski alpin !
Sophie a eu le plaisir de retrouver ce goût de la glisse avec l'aide d'une association : l'ANAE.
Elle nous dit tout.
Sophie a eu le plaisir de retrouver ce goût de la glisse avec l'aide d'une association : l'ANAE.
Elle nous dit tout.
Parler Partager Participer
Le STIF prend en charge les déplacements des élèves handicapés
Un service spécifique de transport est mis en place par le STIF pour les élèves et étudiants handicapés d’Ile-de-France. Les horaires sont adaptés à ceux des cours et le service est assuré par des véhicules de petite capacité répondant aux besoins des élèves.
La vie de CSC
Partenaires et parrains
Grands événements
La vie de CSC
près de chez vous
près de chez vous